[Saison 2013-2014]Tout sur la Ligue 1
Re: [Saison 2013-2014]Tout sur la Ligue 1
Je trouve ça facile de tomber sur les joueurs. Les plus fautifs dans l'histoire (si fautifs il y a) ce sont ceux qui leur proposent ces sommes. Si une boîte te propose 1500€/mois et une autre 10000€/mois tu vas choisir laquelle ? La 2ème et c'est normal, c'est l'être humain qui est comme ça.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'assistanat, j'ai la chance de connaître quelques pros et les mecs savent même pas prendre un rendez-vous chez le médecin. C'est le club qui est obligé de faire ça pour eux
(je parle pas de tous, beaucoup ont les pieds sur Terre malgré ce qu'on entend).
Après on critique beaucoup les footballeurs par rapport à ce qu'ils gagnent, mais bizarrement personne ne s'en prend aux acteurs, aux chanteurs etc...
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'assistanat, j'ai la chance de connaître quelques pros et les mecs savent même pas prendre un rendez-vous chez le médecin. C'est le club qui est obligé de faire ça pour eux

Après on critique beaucoup les footballeurs par rapport à ce qu'ils gagnent, mais bizarrement personne ne s'en prend aux acteurs, aux chanteurs etc...
-
AmFett - Messages: 476
Il me semble que Depardieu ou Hallyday - qui ne sont pas footballeurs - s'en sont pas mal pris dans la gueule ces derniers temps aussi. Donc le dernier argument me laisse un peu dubitatif.
Après on va dire qu'en France on est méchants avec ceux qui réussissent ...
Sauf qu'on passe son temps à gueuler contre les feignants "d'assistés" : chômeurs, étrangers, fonctionnaires ... mais qu'on trouve normal que des mecs (footeux, artistes, etc.) aient une palanquée de domestiques (qu'ils considérent comme des merdes) qui leur font tout ce que les cons comme toi ou moi faisons nous mêmes.
A mon avis c'est plus ça qui ne passe pas.
Quant au premier argument, évidemment qu'il est humain d'aller au mieux disant, sauf qu'hormis le foot, le salarié normal va plutôt au "moins-pire disant".
Quand tu te trouves à devoir choisir entre deux salaires de merde pour bosser jusqu'à 70 ans après t'être fait chier à faire des études ou à te parfaire dans ton métier, quand tu vois des branleurs de 20-22 ans, pas capables d'aligner 3 mots sans faute, brailler contre les impôts alors que gagnant 50 000 € par mois ou plus, et étant quasiment sûrs de ne plus jamais avoir à travailler en plaçant une partie de ce qu'ils gagnent pendant leurs 10 ans de carrière ils sont archi-privilégiés, ça fait mal au c.. !
Après on va dire qu'en France on est méchants avec ceux qui réussissent ...
Sauf qu'on passe son temps à gueuler contre les feignants "d'assistés" : chômeurs, étrangers, fonctionnaires ... mais qu'on trouve normal que des mecs (footeux, artistes, etc.) aient une palanquée de domestiques (qu'ils considérent comme des merdes) qui leur font tout ce que les cons comme toi ou moi faisons nous mêmes.
A mon avis c'est plus ça qui ne passe pas.
Quant au premier argument, évidemment qu'il est humain d'aller au mieux disant, sauf qu'hormis le foot, le salarié normal va plutôt au "moins-pire disant".
Quand tu te trouves à devoir choisir entre deux salaires de merde pour bosser jusqu'à 70 ans après t'être fait chier à faire des études ou à te parfaire dans ton métier, quand tu vois des branleurs de 20-22 ans, pas capables d'aligner 3 mots sans faute, brailler contre les impôts alors que gagnant 50 000 € par mois ou plus, et étant quasiment sûrs de ne plus jamais avoir à travailler en plaçant une partie de ce qu'ils gagnent pendant leurs 10 ans de carrière ils sont archi-privilégiés, ça fait mal au c.. !
- bebel327
Johnny et Gérard sont critiqués surtout leurs histoires d'impôt. Au niveau des artistes je pensais plus à des gars comme Kad Merad, Franck Dubosc, Gad Elmaleh. Quand tu vois que Mimi Mathy touche 250 000€ par épisode, que personne ne trouve rien à redire à ça et quand dans le même temps on crache sur les footballeurs, ces gars mal éduqués, sans principes et trop payés, ça me fait doucement rire.
Je prends le cas général bien sûr, je t'accuse de rien
Les footballeurs prennent plus cher dans l'opinion publique parce qu'ils sont jalousés, ça on peut pas le nier, et parce que depuis quelques années la société (entourages des joueurs, journalistes, clubs etc) est de pire en pire. Regarde Gonalons en contre-exemple, c'est un jeune joueur mais il a été bien entouré dans sa "jeunesse" et il a aujourd'hui une mentalité irréprochable.
Le problème en France c'est que l'argent est un sujet tabou et qu'on n'aime pas les gens qui réussissent. Pourquoi ça je sais pas, mais les faits sont là . Les français sont un peuple très étrange
Mon exemple était absurde mais c'était surtout pour montrer que c'est pas le footballeur qui est coupable, c'est le système et je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on fonce droit dans le mur si il n'y a pas un profond changement en France.
Mais on s'égare lÃ
Je prends le cas général bien sûr, je t'accuse de rien

Les footballeurs prennent plus cher dans l'opinion publique parce qu'ils sont jalousés, ça on peut pas le nier, et parce que depuis quelques années la société (entourages des joueurs, journalistes, clubs etc) est de pire en pire. Regarde Gonalons en contre-exemple, c'est un jeune joueur mais il a été bien entouré dans sa "jeunesse" et il a aujourd'hui une mentalité irréprochable.
Le problème en France c'est que l'argent est un sujet tabou et qu'on n'aime pas les gens qui réussissent. Pourquoi ça je sais pas, mais les faits sont là . Les français sont un peuple très étrange

Mon exemple était absurde mais c'était surtout pour montrer que c'est pas le footballeur qui est coupable, c'est le système et je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on fonce droit dans le mur si il n'y a pas un profond changement en France.
Mais on s'égare lÃ

-
AmFett - Messages: 476
La france est un pays dotée irréductible jaloux. Et on est très conservateur dans l'âme et réticent à la nouveauté. Heureusement que les beaux paysages reprennent le dessus.
N'oublions pas d’où on vient
-
san mames - Messages: 443
Nous admirons la manière de faire des pays nordiques, mais nous avons une mentalité plus proche de celle des italiens. Le français est un latin.
D'ailleurs la si riante mentalité nordique, j'aimerais la voir évoluer en venant vivre à Marseille ou même à Besançon ...
D'ailleurs la si riante mentalité nordique, j'aimerais la voir évoluer en venant vivre à Marseille ou même à Besançon ...
- bebel327
D'après RTL 85% des français ne plaignent pas les footballeurs, et ils estiment que les 75% doivent en toute logique leur être appliqué. C'est se qui se passera, car Le Président de la République leur a notifié suite à une réunion, que la règle était la même pour tout le monde. Reste à savoir quels clubs vont couler, car à priori il n'y en aurait pas beaucoup qui pourront payer, mis à part PSG, Monaco ? Donc leur grève ne servira à rien.
- duduche
Retourner vers Le Foot Français