contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Limoges 1-1 Le Mans :

Le point du bonheur

Le point du bonheur

Ce match pouvait être celui de la consécration pour les manceaux. Pour cela, il leur fallait faire un meilleur résultat que leur adversaire direct, St Brieuc. A l’issu d’une soirée complètement folle, les sarthois ont validé leur billet pour l’étage supérieur en toute fin de match grâce à un but de Vincent Créhin. 

Ce déplacement à Limoges n’avait rien de simple. Face à une équipe qui les avaient surpris à l’aller, les Sang et Or n’avaient qu’une idée en tête, faire mieux qu’au match aller et ramener au moins un point. Ils pouvaient compter sur leurs nombreux supporters, présents partout depuis le début de saison.  

Créhin délivre les manceaux 

A l’entame du match, les joueurs et le staff se concentraient sur leur rencontre tandis que les supporters avaient une oreille sur le match St Malo – St Brieuc. Sur le terrain, les joueurs de Richard Déziré avaient bien du mal à trouver les espaces et ils se faisaient surprendre par les locaux. Sur un contact avec Doumbia, un limougeaud tombait dans la surface et obtenait un penalty. Belfoul le transformait et donnait un avantage quelque logique pour les siens.

En tribune, les supporters s’agitaient un peu. On arrivait à la mi-temps à Limoges. Mené, la déception ne pas avoir vu leur équipe à la hauteur de leur espérance, ils retrouvaient le sourire grâce aux malouins. En trente minutes, ils venaient de renverser St Brieuc, le score passait de 0-3 à 4-3. Il ne manquait qu’un but aux sarthois pour décrocher le graal. 

Surement mis au courant du score, les manceaux revenaient des vestiaires avec plus d’intention. Ils retrouvaient cette succession de passes, leur marque de fabrique tout au long de la saison. Malgré une succession d’occasion, les sarthois ne parvenaient pas à égaliser et on se rapprochait de la fin du match. Sur une énième offensive, Créhin était décalé côté gauche. Ne se posant aucune question, il décochait une frappe qui filait dans le but de Limoges. 

La délivrance pour toute l’équipe qui allait fêter ce but avec leurs supporters. C’était du délire, personne n’y croyait… Et que dire au coup de sifflet final. Ce point obtenu permet aux manceaux de valider leur accession en National à trois journées de la fin. Inespéré pour un promu tant il a dû batailler tous les weekends. 

La fête commencée à Limoges, s’est terminé, pour le moment, au retour des joueurs où une trentaine de fervents du Virage Sud les attendaient pour les féliciter. Certains d’entre eux ont filmé la communion et tous ont eu un mot pour le Virage Sud qui ne les a lâchés de la saison. 

Prochain rendez vous, la réception du Havre B où les joueurs pourront fêter avec tous les sarthois leur formidable saison. 

 

La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud – Vincent, Suchet, Hafidi, Bamba – Créhin, Soro.