N2 - ça déroule !
National 2 ? Reçu 5 sur 5
Pour cette 5ème journée du championnat de National 2, les manceaux arrivaient avec le plein de confiance : en 4 journée et 3 déplacements, les manceaux ont fait carton plein… Mais ce retour au MMARena se trouve être face à Chartres, la bête noire qui avait battu Le Mans 2 fois il y a deux ans et qui avait même fêté sa montée dans notre antre.
Autant dire qu’il regnait du côté des supporters un petit goût de revanche et que nous comptions tous sur notre équipe pour maintenir cette invicibilité.
L’équipe qui débutait le match (Mensah - Duponchelle, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud – Tangatchy, Billeaux, Hafidi, Vincent, Créhin ) a dès le départ mis la pression sur les buts chartrains, assaillant leurs adversaires et ne leur laissant que peu de marge de manœuvre… Les occasions se multipliaient et les joueurs d’Eure-et-Loir multipliaient les fautes : 3 cartons jaunes pour les visiteurs sur les 25 premières minutes !
L’élan offensif finissait par payer et Soro ouvrait la marque à la 28ème.
Cette ouverture du score a donné un électro-choc aux visiteurs qui font désormais preuve de plus d’agressivité et l’égalisation se fera par une passe en retrait malheureuse d’Archimbault qui trompait Mensah à la 42ème minute… A croire que Chartres restera le chat noir des manceaux !
On ne lâche rien !
Si la deuxième mi-temps reprend plutôt à l’avantage de l’équipe de Chartres qui met le pied sur le ballon, les sang-et-or vont rapidement se réveiller et le remplacement de Tangatchy par Schur à l’heure de jeu donnera une nouvelle dynamique à l’équipe. L’attaque devient plus pressante et une passe idéale d’Archimbault vers Schur, ce dernier remise sur Soro qui n’a plus qu’a trompé le gardien pour la deuxième fois…
Le jeu se durcit et les manceaux commencent à fatiguer… Mais ils ne lâchent rien : les entrées de Pivaty à la place de Soro puis de Dupont contre Créhin permettront de conserver le score jusque la dernière minute.
Ce que nous pouvons dire, c’est que cette équipe est agréable à suivre : un jeu résolument orienté vers l’attaque, une solidarité de tous les instants et nous voyons bien que les joueurs se sentent concernés…
Bien sûr, il serait hasardeux de tirer des conclusions trop hâtives au bout de 5 journées, mais les manceaux semblent avoir les moyens de jouer les premiers rôles dans cette poule même s’il faut se méfier de Romorantin qui n’est qu’à 2 longueurs de nos protégés.
Le Virage sud a comme d’habitude été présent et a poussé les joueurs tout au long du match. Une grande bâche a été déployée pour annoncer le 25ème anniversaire des Worshippers, section du Virage Sud !
Le prochain déplacement est à Fontenay Vendee !
Vous pouvez retrouver les photos du matchs sur la page fan Facebook
Autres résultats du week-end
Dans les autres matchs, l’équipe féminine a vaincu nos voisins angevins sur le score de 1 à 0 à l’extérieur (merci à l’équipe féminine d’avoir remporté ce derby ;)). L’équipe des U19 a fait jeu égal face à Chateauroux (1-1) à domicile alors que les U17 se sont inclinés 4 à 2 en terre rennaise