Intersaison 2013
Intersaison 2013
Bien !
Le maintien sportif en L 2 étant acquis, il nous reste à attendre la saison Prochaine.
Avec quels espoirs ? Celui de ne pas être liquidés ou descendus judiciairement ?
De garder les moins bonnes des chèvres de l'équipe de cette année ?
De perdre les 2-3 joueurs potables de l'équipe ?
De voir monter des jeunots de la CFA Ã peine capable de se maintenir cette saison ?
De recruter 3 africains n'ayant jamais quitté leur continent et qui mettront un an ou 2 à s'adapter ?
Les perspectives ne m'enthousiasment pas ...
Le maintien sportif en L 2 étant acquis, il nous reste à attendre la saison Prochaine.
Avec quels espoirs ? Celui de ne pas être liquidés ou descendus judiciairement ?
De garder les moins bonnes des chèvres de l'équipe de cette année ?
De perdre les 2-3 joueurs potables de l'équipe ?
De voir monter des jeunots de la CFA Ã peine capable de se maintenir cette saison ?
De recruter 3 africains n'ayant jamais quitté leur continent et qui mettront un an ou 2 à s'adapter ?
Les perspectives ne m'enthousiasment pas ...
- bebel327
Re: Intersaison 2012
On peut déjà au moins se féliciter d'avoir Sylla qui a resigné en janvier ! HEUREUSEMENT !
Ouali va partir, mais qui d'autre ? Didov ?
Ouali va partir, mais qui d'autre ? Didov ?

- ggtheworshippers
Quand saura-t'on si le recrutement sera encadré par la DNCG ?
"Ben moi je vous le dis : c'est pas mieux que si c'était pire".
-
Indiana - Messages: 481
Avec le jeune joueur chinois au club, y'a pas moyen de trouver un investisseur là -bas ?? Un seul petit billet de 50 millions suffira amplement 

Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1275
Les chiffres sont là , et même à la 37ème journée, un premier bilan s'impose :
38 buts marqués : 16ème attaque
39 buts encaissés : 6ème défense
Comme quoi, la défense n'a pas été si mauvaise que cela. Je pense que nous avons souvent été sauvé par nos gardiens. Il manque soit de la constance de Adenon (trop de grosses erreurs qui coûtent cher!), soit d'avoir un vrai patron en défense.
En attaque, le chantier est plus vaste. On a bien vu que Maazou n'a quasiment rien apporté durant ces 6 derniers mois. Sylla sera peut être le joueur pour l'année prochaine, même si je doute encore (un peu?) de ses qualités. Cissé doit partir (fin de contrat), il n'apporte plus rien depuis plusieurs semaines. Effectivement, il manque un taulier/renard devant.
Mais pour moi, l'attaque pourrait vraiment être plus efficace (même avec les joueurs actuels) si le milieu de terrain était renforcé d'un voire deux éléments de qualité. Ouali va partir, Thomas est en fin de contrat, et je ne vois pas un milieu composé de Zito et Louis associé à un Narry trop inconstant.
De toute façon, toutes ces discussions seront liés au rapport de la DNCG. Malgré tout, Ovono et Ouali devraient partir. Ce sont deux des plus gros salaires du club, avec Thomas.
Comptons sur Zanko et ses expériences passées dans les centres de formation pour nous dénicher des pépites aux échelons inférieurs.
38 buts marqués : 16ème attaque
39 buts encaissés : 6ème défense
Comme quoi, la défense n'a pas été si mauvaise que cela. Je pense que nous avons souvent été sauvé par nos gardiens. Il manque soit de la constance de Adenon (trop de grosses erreurs qui coûtent cher!), soit d'avoir un vrai patron en défense.
En attaque, le chantier est plus vaste. On a bien vu que Maazou n'a quasiment rien apporté durant ces 6 derniers mois. Sylla sera peut être le joueur pour l'année prochaine, même si je doute encore (un peu?) de ses qualités. Cissé doit partir (fin de contrat), il n'apporte plus rien depuis plusieurs semaines. Effectivement, il manque un taulier/renard devant.
Mais pour moi, l'attaque pourrait vraiment être plus efficace (même avec les joueurs actuels) si le milieu de terrain était renforcé d'un voire deux éléments de qualité. Ouali va partir, Thomas est en fin de contrat, et je ne vois pas un milieu composé de Zito et Louis associé à un Narry trop inconstant.
De toute façon, toutes ces discussions seront liés au rapport de la DNCG. Malgré tout, Ovono et Ouali devraient partir. Ce sont deux des plus gros salaires du club, avec Thomas.
Comptons sur Zanko et ses expériences passées dans les centres de formation pour nous dénicher des pépites aux échelons inférieurs.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !
-
Pinpin - Messages: 786
FC Metz rétrogradé en L2 en 2008, 2 années à jouer la montée (2009 et 2010), en 2011 descente évitée pour un point et 2012 ... Descente en National.
Le Mans descente en 2010, 2011 loupe la montée de peu, loupe la descente de très peu en 2012, alors 2013 ...?
Le Mans descente en 2010, 2011 loupe la montée de peu, loupe la descente de très peu en 2012, alors 2013 ...?
- bebel327
La saison passée, Boulogne avait joué la montée pendant un bout de temps, pour au final finir un peu loin certes, mais ils l'avaient joué. Cette année, ils descendent.
La saison passée, Nous avons joué la montée et l'avons raté à presque rien. Et contrairement à Boulogne, on ne descend pas.
On verra bien pour 2013, mais j'espère que cette saison passée à se serrer les coudes (notamment les joueurs, la plupart ayant un niveau CFA) va être bénéfique au groupe. Prise de maturité notamment ?
Après il est obligatoire qu'on recrute un vieux briscard, un mec de vestiaire, surtout si Thomas s'en va et Ovono de même.. Quelqu'un pour encadrer tout ça ! Je sens que je vais être déçu
La saison passée, Nous avons joué la montée et l'avons raté à presque rien. Et contrairement à Boulogne, on ne descend pas.
On verra bien pour 2013, mais j'espère que cette saison passée à se serrer les coudes (notamment les joueurs, la plupart ayant un niveau CFA) va être bénéfique au groupe. Prise de maturité notamment ?
Après il est obligatoire qu'on recrute un vieux briscard, un mec de vestiaire, surtout si Thomas s'en va et Ovono de même.. Quelqu'un pour encadrer tout ça ! Je sens que je vais être déçu

- ggtheworshippers
Vous pensez que Thomas aura beaucoup de propositions supérieures à une éventuelle prolongation ?
"Ben moi je vous le dis : c'est pas mieux que si c'était pire".
-
Indiana - Messages: 481
Indiana a écrit:Vous pensez que Thomas aura beaucoup de propositions supérieures à une éventuelle prolongation ?
Pas le choix car il me semble que le nouveau gouvernement veut porter le SMIC à 1.700€

Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1275
Il faut le reconnaître, avec des moyens réduits au strict minimum, Denis Zanko a quand même sauvé la maison. Le Mans pointe pour le moment à la 7ème place (en nombre de points) sur les matchs retour.
Article LeMansMaville
Article LeMansMaville
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !
-
Pinpin - Messages: 786
Retourner vers Les Transferts du Mans FC