contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Vitré 1-2 Le Mans :

Une victoire maitrisée

Une victoire maitrisée

Une semaine après son élimination en coupe face à Lille, les manceaux retrouvaient leur train-train habituel, à savoir le championnat de National 2. Un déplacement en terre bretonne plus précisément à Vitré était à leur programme. Ils en sont repartis avec une victoire 2-1 à la suite d’un match maîtrisé de bout en bout.

Le Virage Sud a fait le déplacement pour soutenir leurs protégés. Fort d’une trentaine de membres, le KOP manceau a pris place en tribune pour donner de la voix tout au long du match. 

Démonstration collective

Entreprenant dès le début du match, les manceaux ne laissaient pas respirer les joueurs locaux. Variant jeu court et changement d’aile, ils mettaient au supplice la défense adverse. Bamba et Schür multipliaient les accélérations et débordements de chaque côté du terrain. Pourtant, à la mi-temps, le tableau d’affichage affichait 0-0. Un manque de réalisme dans le dernier geste, un mal persistant pour cette équipe mancelle. 

Au retour des vestiaires, les manceaux continuaient leur travail de sape. Rapidement, ils trouvaient l’ouverture. Sur un coup franc manceau, le ballon était dégagé par la défense de vitré sur Schür qui, après un contrôle, tentait sa chance. Dévié par un adversaire, le ballon finissait au fond des filets. Un avantage pas si immérité au vu du match. 

Schür intenable

Pas satisfait, les sarthois continuaient à aller de l’avant. Les locaux subissaient et ne faisaient que défendre. Peu avant le dernier quart d’heure, les Sang et Or doublaient la mise par Créhin transformant un pénalty obtenu par Schür. L’attaquant manceau était très en vue, il était intenable et son vis-à-vis passait une bien mauvaise soirée. La fin de match permettait à Vitré de mettre le nez à la fenêtre. Profitant d’un pressing moins intense, les locaux réduisaient la marque de la tête en fin de match.

Cette victoire confirme l’excellent début de saison et la bonne impression laissée face à Lille. Les hommes de Richard Déziré continue à mettre la pression sur leur poursuivant et il faudra bien compter sur eux jusqu’à la fin de saison. Prochain match, la réception de la réserve rennaise. 

 

La compo mancelle :
Ferrand – Vardin, Lemonnier, Doumbia, Archimbaud – Bamba, Suchet, Hafidi, Schur (puis Tangatchy) – Dupont, Créhin (puis Soro).