contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Vertou 2-0 Le Mans :

Le Mans dans le dur

Le Mans dans le dur

Une semaine après son élimination en coupe de France, Le Mans avait l’occasion de retrouver ses esprits lors de la 7è journée de championnat de cfa2. En ce déplaçant chez son dauphin, ce n’était pourtant pas une partie de plaisir qui attendaient les manceaux. Jusque là invaincu, les manceaux tombent de haut. Vertou s’impose 2-0 et revient à 1 pt du mans. 

Pour ce déplacement, les Sang et Or pouvaient compter une nouvelle fois sur le Virage Sud. Venu à plus de 30, les supporters manceaux ont mis d’entrée une belle ambiance. 

Rien en première...

Et heureusement … car au vu de la première période sarthoise, il y a bien qu’en tribune qu’on s’amuse. Pourtant, les supporters manceaux pensaient que leurs protégés allaient sortir une belle prestation devant les caméras de FFF. Il n’en fut rien. Battus dans la combativité, les joueurs de Richard Déziré subissent pendant 45mn et regagnent les vestiaires sur le score de 1-0. 

Durant le premier acte, les manceaux ne se sont montrés dangereux qu’a une seule reprise sur un coup franc de Boukabous repoussé par le gardien. Les locaux eux, ont marqué sur un contre où ils ont pris de vitesse la défense mancelle et ils ont trouvé la barre sur une reprise des 20m.

... pas mieux en seconde

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre et les sarthois sont plus menaçant. Pressant plus haut face à une équipe de Vertou qui les attend plus bas pour mieux les contrer, ils se créent deux grosses occasions mais la frappe de Boukabous qui est détournée par un défenseur, passe de peu à côté alors que le gardien est battu. Peu de temps après, un débordement de ce dernier met la panique dans l’arrière garde locale qui est a deux doigts de marquer contre son camp. Mais comme souvent dans le foot, à force de pousser, les Sang et Or se découvrent et se font prendre en contre. 

Sur un ballon anodin, l’attaquant de Vertou profite de la mésentente entre Ferrand et Viard pour glisser le ballon au fond des filets (2-0). Un coup de massue … La fin est difficile pour les supporters manceaux mais ils ne lâchent rien et continuent d’encourager leurs protégés. Une belle attitude remarquée et même souligné par le speaker du stade …

Le Mans subit donc son premier revers en championnat mais il reste tout de même leader. Les joueurs ont maintenant une semaine pour retrouver leurs esprits. Ils doivent une revanche à leurs supporters après les deux accrocs en une semaine…


Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia (puis Regardin), Allegro, Viard – Pivaty, Simaga, Tertereau (puis Gassama), Le Baron (puis Thibault) – Uzamukunda, Boukabous.