contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Thouars 0-0 Le Mans :

Le Mans bute sur Thouars

Le Mans bute sur Thouars

Depuis plusieurs semaines, Le Mans alterne match de coupe de France – match de championnat. Après la qualif en coupe sans soucis obtenu le weekend dernier, un déplacement à Thouars attendait les hommes d’Alexandre  Clément ce samedi. Sur une pelouse difficile, les Sang et Or n’ont pas réussi à faire sauter le verrou local (0-0). 

Pourtant soutenu par une trentaine d’adhérents du Virage Sud qui donné de la voix, les mucistes ont buté sur une équipe de Thouars bien regroupé. Physique parfois trop, les locaux ont souvent bénéficié de la clémence de l’arbitre qui n’aura sorti qu’un carton jaune pour … Camara le défenseur central manceau. Ferrand, lui a rassuré et a sauvé son équipe en première mi-temps sur un double arrêt (31’).

Ses coéquipiers ont pourtant tout tenté. Tertereau d’abord auteur d’un beau slalom dans la défense adverse, il se joue de 4 joueurs mais sa frappe est repoussée du pied par le gardien (7’). Camerling ensuite sur une frappe des 25m (36’) puis Doumbia de la tête (41’). Mais c’est en deuxième mi temps que les actions ont été les plus franches pour les Sang et Or. Boulgroune (64’), Riclin puis Tertereau ont planté de nouvelles banderilles avant que Fula Luzolo ne manque l’immanquable. Flairant le bon coup, Divin profite d’une passe en retrait mal assurée de Thouars pour se présenter devant le gardien mais le manceau glissait au moment de sa frappe. Dommage …
En toute fin de rencontre, alors qu’on allait entrer dans le temps additionnel, Fula Luzolo frappait un coup franc des 30m plein axe. Les supporters manceaux pensaient au but en voyant le ballon filé en lucarne mais le gardien local s’envolait et le claquait en corner. L’arbitre mettait un terme au match après 3 mn de temps additionnel.

Le Mans n’a pas perdu le match mais a perdu des points ce soir. Il méritait de marquer un but mais ses attaquants n’ont pas ouvrir le score en concrétisant les occasions qu’ils ont eu. Ce résultat conjugué au succès de Vertou permet à ce dernier d’occuper seul la tête du championnat. Prochain match du mans, Samedi prochain à La Flèche en coupe de France. 

 

Compo mancelle
Ferrand – Doumbia, Cerdan (c), Camara – Cristea, Fula Luzolo, Boulgroune, Tertereau puis Boudzoumou (86’), Tacheau puis Sechet (84’) – Camerling puis Ibongo (74’), Riclin.