contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
St Pryvé 1-1 Le Mans :

Un moindre mal

Un moindre mal

Une semaine après son succès face à Châteauroux, Le Mans se devait de continuer sur sa lancée pour rester au contact des leaders. Mais ce déplacement à St Pryvé avait tout d’un piège … Fort heureusement, les sarthois ne sont pas tombés dedans et ramènent, de ce voyage dans le Loiret, un match nul 1-1.

Une nouvelle fois, les hommes de Richard Déziré ont pu compter sur le soutien du Virage Sud. Une nouvelle fois, le KOP manceau a su mobiliser ses adhérents pour être présent à l’extérieur. Une petite 30aine d’entre eux étaient dans la tribune du stade de St Pryvé et ont donné de la voix pour pousser leurs protégés. 

Le Mans maitrise … 

Dès le début de la rencontre, les sarthois mettent le pied sur le ballon. Avec un pressing haut, ils gênent énormément les locaux qui peinent à ressortir proprement les ballons. Tout le contraire des manceaux qui campent dans la moitié de terrain adverse mais qui pêchent dans la finition à l’image de la tentative de Créhin des 18m. 

Le vent souffle sur le stade et est un allié non négligeable pour les locaux qui sont à deux doigts de marquer sur un contre mais Ferrand, vigilent, sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant adverse.  Une alerte qui réveille les sarthois qui se créent coup sur coup deux grosses occasions. La reprise d’Uzamukunda est contrée par un défenseur (après une belle remise de Créhin) puis sur un centre de Thibault, Riclin et Uzamukunda ne peuvent couper la trajectoire du ballon dans les 6m. 

… mais se fait surprendre

La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0. A la reprise, les sarthois continuent d’être dangereux Créhin voit ses deux tentatives repoussés. La première, un tir en pivot est claqué en corner par le gardien adverse. La seconde, un retourné est repoussé par un défenseur. Les locaux subissent mais ils vont profiter d’une erreur d’Uzamukunda pour placer un contre éclair et ouvrir la marque. 

Pivaty égalise

Dos au mur, Le Mans repart de l’avant et se fait de plus en plus pressant. Mais comme souvent, le manque de précision gâche les tentatives mancelles, Créhin envoie le ballon dans les nuages alors qu’il s’était ouvert le chemin du but. Puis c’est une frappe de Tertereau qui frôle le poteau adverse. Enfin, Le Baron manque un face à face avec le gardien de St Pryvé. 

A force de pousser, les manceaux finissent par faire craquer leur adversaire et ils égalisent par Pivaty dans les derniers instants du match. Un moindre mal au vue de la rencontre dominé de la tête et des épaules par les sarthois. 

Le Mans repart donc du Loiret avec un match nul et reste au contact du leader Vertou qui s’est fait surprendre sur sa pelouse. Prochain match, samedi 27 février à 15h avec la réception de Bressuire, un match en retard de la 15è journée.


Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Allegro (c), Doumbia, Viard – Pivaty, Riclin, Regardin (puis Tertereau), Thibault (puis Le Baron), Uzamukunda (puis Frau)  - Créhin.