contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
St Malo 1-1 Le Mans :

Solide leader

Solide leader

Ce match sentait la poudre. Invaincu, Le Mans, actuel leader, se déplaçait chez son dauphin, St Malo, autre équipe encore invaincu en championnat. Un superbe duel entre deux équipes qui n’ont rien lâché et qui se sont finalement séparées sur un score de 1-1.

C’est un temps breton qui accueillait joueurs et supporters manceaux dans la cité corsaire. Mais comment pouvait-il en être autrement ? 

Tangatchy frappe le premier

Tout le monde le pensait et le savait. Ce match allait être un beau combat entre deux équipes joueuses. Le début de rencontre allait dans ce sens. Les manceaux ne refusaient pas le combat physique imposé par les malouins. Plus encore, ils sont les premiers à se mettre en évidence. Une frappe tendue de Tangatchy finissait au fond des filets de St Malo pour le plus grand bonheur des nombreux supporters manceaux présents. 

Mais moins de 10 mn plus tard, St Malo était revenu à hauteur des sarthois au tableau d’affichage. Une tête de Feqrache, pourtant anodine, lobait Mensah. Le gardien manceau avait mal interprété la trajectoire du ballon sûrement trompé par le vent. Tout était donc à refaire dans ce match. Les locaux reprenaient les commandes du jeu mais étaient sans cesse sous la menace d’Hafidi ou Billeaux au milieu de terrain. Les contres manceaux étaient rapides mais imprécis. 

Mensah toujours là

En seconde mi-temps, St Malo revenaient avec de meilleurs intentions. Durant la première demi-heure, ils mirent à mal l’arrière garde mancelle. Boutantin, l’ancien manceau, distillait de merveilleux ballons à ses partenaires et il fallait un énorme Mensah pour que le score n’évolue pas. Par deux fois notamment, il détourna les frappes adverses qui filaient au but. 

Les supporters du Virage Sud, qui étaient venus à un car, donnaient de la voix pour pousser les Sang et Or et leur donner ce petit plus pour se transcender. Une aide précieuse pour les manceaux dans les moments difficiles. En fin de rencontre, par deux fois, les sarthois manquaient la balle de match surtout Bamba, seul au point de penalty. Les deux équipes se quittèrent donc sur ce match nul. 

Bien que placé près d’un poteau de corner, la 60aine de supporters du Virage Sud se sont fait entendre malgré un vent contraire. Le résultat satisfait la plupart d’entre eux. Toujours invaincu, leurs protégés gardent la tête du classement mais voit revenir Romorantin à deux points. C’est d’ailleurs le prochain déplacement en championnat qui attend les manceaux. Avant cela, il y aura eu le 7è tour de coupe de France face à l’ASPTT Caen et la réception de Mantes en championnat. 


La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Doumbia, Lemonnier (puis Dasquet), Archimbaud – Billeaux, Hafidi, Bamba, Tangatchy (puis Dupont)  – Créhin (puis Thibault), Soro