contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
St Brieuc 0-0 Le Mans :

Un bon point

Un bon point

Une semaine après sa première défaite à l’extérieur, les manceaux effectuaient un périlleux déplacement en terre bretonne, plus précisément à St Brieuc, l’actuel dauphin des manceaux. Dans une rencontre rythmée, les deux équipes ont proposé aux nombreux publics, un spectacle de qualité où seuls les buts manquèrent.  

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour les supporters manceaux. Et heureusement !!! Fort d’une 50aine à Chartres, le Virage Sud était encore présent à St Brieuc mais seulement à une petite 20aine. Suffisant pour se faire entendre. 

Un poteau de chaque côté

C’est avec l’esprit revanchard que les sarthois entamèrent la rencontre. Ils avaient sans doute retenu la leçon du match à Chartres. Mais avec leur 11 quasi habituel, les joueurs de Richard Déziré avaient plus de certitude. Ce match avait tout d’un match au sommet. Les deux premiers s’affrontaient et personne ne fermait le jeu. 

Le début de la rencontre était sarthois et les premières occasions aussi. Soro puis Vincent ne concrétisaient pas. Pas plus que Créhin qui voyait sa frappe repoussée par le poteau alors que tout le monde voyait l’ouverture du score. Une grosse frayeur pour St Brieuc qui réagissait dans les minutes suivantes. Méhauté reprenait un centre mais le ballon terminait sur le poteau. 

A la reprise, St Brieuc changeait ses plans. Jouant plus haut et exerçant un pressing plus intense, ils gênaient quelques peu les manceaux. Ils se créèrent même une belle occasion que Mensah repoussait d’un arrêt de grande classe. La dernière demi-heure était mancelle. Dasquet puis Suchet, par deux fois, ne trouvèrent pas le cadre. Malgré une légère domination, les Sang et Or ne parvinrent pas à marquer ce petit but qui aurait fait le bonheur de leurs supporters. 

Le Mans repart donc de Bretagne avec le point du match nul (0-0). Un match de haut de classement qui n'aura vu aucun vainqueur. Mais ce match nul permet aux Sarthois de maintenir ces adversaires du soir à 7 points. Avec le match nul de Romorantin, Le Mans peut entamer la dernière ligne droite (9 matchs) avec sérénité. Le but était de ne pas enchainer 2 défaites consécutives et les joueurs ont parfaitement rempli leur contrat. 

Samedi prochain face à Granville à la maison, c'est là qu'il faudra retrouver le chemin de la victoire. Pour leurs supporters et ceux qui ont fait le déplacement aujourd'hui à St Brieuc. Le Virage Sud Le Mans ne lâche rien … tout comme les joueurs !!!

 

La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Lemonnier, Dasquet, Duponchelle - Hafidi, Suchet, Vincent (puis Archimbaud), Thibault – Crehin (puis Bamba), Soro.