contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Rennes B 0-1 Le Mans :

Le Mans prend la tête du groupe D

Le Mans prend la tête du groupe D

Après 3 journées de championnat, Le Mans s'installe à la première place du championnat suite à sa victoire face à la réserve du Stade Rennais (1-0). 3 matchs, 3 victoires un début de championnat parfait pour nos Sang et Or avec notamment 2 déplacements victorieux. 

Avant ce match, Richard Déziré voulait repartir de Bretagne avec au moins le point du match nul pour continuer à poursuivre cette belle dynamique des matchs amicaux et des 2 premières victoires. Ses joueurs ont fait mieux en l'emportant (1-0). Rennes aura été pourtant l'équipe qui aura posé le plus de problème à nos Manceaux. Après le premier quart d'heure,  durant lequel les 2 formations s'observaient et notre équipe se cherchait pour porter son jeu vers l'attaque, Le Mans a mis le pied sur le ballon pour contrecarrer le jeu Rennais. À la 30ème mn, cette domination fut concrétisée. Arnaud Archimbaud tira un corner somptueux sur lequel Moussa Doumbia s'interposa devant la défense Rennaise en reprenant de la tête le ballon et le plaçant dans les filets adverses. Déficients sur coups de pied arrêtés depuis quelques saisons, ce domaine est en passe de devenir un atout important pour cette saison. Avec un joueur talentueux comme Arnaud Archimbaud, dans cet exercice, cela permet de créer énormément de danger sur les buts adverses. 

Après ce but, Rennes s'est réveillé mais la défense sarthoise et Cédric Mensah ont préservé la cage Mancelle. La seconde période fut dominée par les Bretons, même si nos joueurs ont eu quelques occasions. Les Rennais étaient montés d'un cran pour aller chercher l'égalisation, mais la solidarité du groupe Manceau dans les moments de jeu difficile est aussi à mettre en exergue dans ce début de saison. 

Grâce à cette victoire en terres Bretonnes, Le Mans s'installe seul en tête du championnat. Romorantin et St Malo ayant fait match nul lors de cette journée. Le chemin est encore long avant la fin de la saison, mais nous n'allons pas faire la fine bouche. 3 victoires avec 2 déplacements qui plus est chez des réserves de clubs professionnels laissent entrevoir une saison pleine d'espoir pour une éventuelle montée en National 1. Le prochain adversaire sera moins renommé, nouveau déplacement mais cette fois-ci en Dordogne à Trélissac. Le Mans devra assumer sa place de leader et être tout autant motivé à poursuivre cette dynamique. Nous, nous n'en doutons pas. Mais une 4ème victoire permettrait de rejoindre l'Aréna lors de la réception de Chartres le 09 septembre avec un public plus nombreux. En tout cas les joueurs le mériteraient pour ce début de saison idéal.

Côté supporters, le Virage Sud avait lancé son premier car de la saison et avec ceux qui nous ont rejoint en voiture, plus d'une cinquantaine ont fait le déplacement en terres Bretonnes. Et encore une fois, ces supporters n'ont rien lâché. Fanatics, Worshippers et FireSnake ont mis une très belle ambiance au centre d'entraînement du Stade Rennais. Chants, délires pendant 90mn, c'est ce que nous aimons voir en tribunes. L'image donnée par le Virage Sud est aussi très importante pour l'image de notre club et essentiel au moment où les joueurs reculaient. Jouer avec un groupe de supporters qui ne cessent de chanter est une source de motivation pour les joueurs de ne rien lâcher. Les joueurs ont un rôle important dans les résultats, le Virage Sud lui dans le soutien. Chanter et représenter nos couleurs en tribunes est notre vision du supporter. Depuis le premier match de DH, nous avons été les seuls à avoir ce rôle, et grâce aux joueurs nous avons espoir de faire grossir ce Kop avec des adhérents qui ont cette mentalité. Pour ceux qui hésitaient, vous pouvez encore nous rejoindre pour venir clamer votre fierté en tribunes. L'ambiance mise à Rennes prouve que les supporters Manceaux ont du potentiel et du caractère et ça, ça nous rend fiers. Allez Le Mans !!!!