contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
:

Rennes 2-2 Le Mans : Voyager est un plaisir !

Rennes  2-2  Le Mans : Voyager est un plaisir !

En déplacement à Rennes pour la dixième journée de Ligue 1, le MUC 72 a pu compter ce samedi sur un soutien indéfectible de ses supporters. Fort de cinq cars, le Virage Sud Le Mans s’est montré très présent au Stade de la route de Lorient.


Arrivés vers 18h au stade, les adhérents du Virage Sud ont entièrement rempli la partie du parcage visiteurs qui leur était reservée. C’est donc devant 300 supporters déjà actifs que les joueurs du MUC ont pénétré sur la pelouse, s’échauffant au rythme des chants du KOP. Un bon quart d’heure pour préparer les cordes vocales à un derby s’annonçant haut en couleurs.


A l’entrée des joueurs, l’animation prévue s’est déroulée idéalement. Sous un nuage de confettis, les étendards formant l’inscription "VIRAGE SUD" se levaient comme un seul homme ! Le décor était planté pour 90 minutes intenses, durant lesquelles la zone visiteurs n’allait jamais rien lâché.


Dès les premières minutes, le meilleur ami des supporters manceaux en la personne de Jérôme Leroy venait frapper trois corners au pied du parcage... L’accueil du Virage Sud fût à la hauteur, très chaud... ! Quelques minutes plus tard Gervinho trompait Douchez pour notre plus grand bonheur. L’égalisation rennaise quasiment dans la foulée n’allait même pas refroidir l’ambiance mancelle. Et le penalty (certes litigieux) transformé par Coutadeur venait récompenser les nombreuses poussées du parcage.


Le moment était parfaitement choisi pour lancer un nouveau chant « Le Virage Sud va chanter la la la... Levez les mains les Manceaux oh oh oh... LE MANS ! ». Une première réussie et à renouveler à domicile. Peu après la mi-temps, le parcage se faisait entendre de la plus belle des façons sur un « Tous ensemble » avant de lancer un très bon « Sang ... et... Or ».


Malgré le but de Pagis à dix minutes du terme, chacun repartait avec la satisfaction d’avoir tout donné et de rester invaincus à l’extérieur. Sans doute l’un des meilleurs parcages de ses dernières saisons !