contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Rencontre avec Guillaume Loriot :

"Continuer à les encourager ..."

Petit rappel : Guillaume Loriot est né le 21 mai 1986 au Mans. Il a 28 ans et est en fin contrat à l'issue de la saison avec Fréjus. C’est un footballeur qui évolue au poste de milieu de terrain. Il inscrit son premier but en professionnel, avec Le Mans, de la tête lors des 32e de finale de la Coupe de France de football contre Pluvigner (club évoluant en DSR). À la fin de la saison 2009/2010, Guillaume Loriot prolonge de trois ans au MUC 72, mais après des semaines de négociations, la DNCG refuse d’homologuer son contrat, son salaire étant jugé incompatible avec les restrictions budgétaires imposées au club sarthois. Il signe donc en septembre 2010 avec le Valenciennes FC. Son passage dans ce club ne s'avère pas une réussite, la faute à de fréquentes blessures. En janvier 2012 Valenciennes libère le joueur qui s'engage pour 18 mois à Boulogne-sur-Mer. En fin de contrat il s'engage alors durant le mercato estival 2013 avec l'Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël.

Entretien avec Guillaume, il revient sur son parcours et sur son club formateur ...

Apres avoir évolué au MUC 72, tu as retrouvé un club, Fréjus qui évolue en National. Pourquoi ce choix ?

Après Le Mans, j'ai signé à Valenciennes. J'ai joué dès mon arrivée mais ensuite, j'ai été embêté pendant presque un an par les blessures (Pubalgie, entorse, déchirure aponévrose plantaire). C’est toujours galère, long et difficile ensuite pour retrouver le meilleur niveau. J'étais souvent sur le banc et j'ai voulu me relancer en ligue 2 à Boulogne mais on est descendu en fin de saison. Je suis resté car il n’y avait pas de clause de départ en cas de descente dans mon contrat. Donc j’ai effectué la saison suivante en national. 
Cet été, j’ai eu des contacts avec des ligues 2 et des clubs de national. Le projet de Fréjus m’a plu et j’ai rejoint ce club car les clubs de ligue 2 attendaient de trop avant de donner leur décision.

Comment as tu vécu la situation du Mans de loin comme de prés?

C’est dur de voir le club chuter ainsi, en espérant qu'il va bien se reconstruire rapidement avec les supporters.

Suis tu la situation du Mans ? A qui penses-tu? 

Oui bien sur … 
Au Mans, je suis toujours en contact avec Thibault Ferrand qui garde les buts manceaux cette saison, c'est un très bon ami. J’ai également des contacts avec Fred Thomas. 
Je pense aussi à toute l'équipe, au staff, aux dirigeants et je leurs souhaite le meilleur. 

Penses-tu revenir au Mans? 

Revenir pourquoi pas, ça peut être quelque chose d'intéressant sachant que je suis originaire du Mans. Faire partie du projet de reconstruction et de remontée peut être envisageable

As-tu un mot à dire aux supporters qui sont toujours derrière le club ? 

Les supporters doivent continuer à venir aux matchs et y croire, tout part d'eux. Et sans aucun doute le club va rebondir. 
Mais en tout cas, bravo a eux, en DH, avoir des supporter comme ça, peu de club ont cette chance là. Grosse pensée a eux et BRAVO !!! 

Suis tu les résultats du Mans FC ? 

Je suis les résultats car Thibault m'appelle après chaque match. Thibault, c'est comme un frère donc je suis très content car à chaque fois qu'il m'appelle, c'est pour m'annoncer une victoire.


Merci à Guillaume de nous avoir accordé du temps, nous lui souhaitons bon courage pour la suite de sa carrière.
Merci également à Maxime.