contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Quevilly/Rouen B 1-1 Le Mans :

Le Mans tenu en échec

Le Mans tenu en échec

Ce weekend se jouait la 7è journée de CFA2. Le Mans se déplaçait à Quevilly avec la ferme intention de préserver son invincibilité. Les supporters espéraient même mieux au vu des derniers résultats. Et à l’issue d’une belle rencontre, les manceaux repartent avec le point du match nul. 

Ce match s’annonçait difficile si on se réfère aux paroles d’avant match de Richard Déziré. Il sentait le danger de rencontrer une équipe réserve jusque là invaincu sur sa pelouse. Pourtant le début de match est bien manceau. Le pressing haut gênent les locaux qui perdent pas mal de ballons au milieu. Mais les attaquants mucistes n’étaient pas en réussite en ne cadrant pas leurs frappes.

Dupont à point nommé

Quevilly fait le dos rond et après un quart d’heure de jeu, commence à se montrer dangereux. Sur l’une de ses premières offensives, le club normand obtient un penalty que les supporters manceaux auront du mal à accepter. Bien placé, ils ont très bien vu que l’attaquant local percute le gardien manceau le genou en avant. L’arbitre a vu autre chose apparemment …

Le capitaine de Quevilly transforme et permet à son équipe de mener au score (1-0, 26’). Les sarthois réagissent rapidement. Dupont est contré après un bon travail de Vincent puis Pivaty voit sa frappe s’envoler au dessus des montants. L’action suivante sera la bonne. Sur un long centre manceau, le gardien local relâche le ballon, la défense ne parvient pas à se dégager et le ballon arrive dans les pieds de Dupont qui n’a plus qu’a pousser le cuir au fond des filets (1-1, 37’). 

Le Mans pousse 

La seconde période reprend avec la même intensité. Les deux équipes tentent de faire la différence mais ce sont bel et bien les manceaux qui sont les plus dangereux. Un manque de réussite ou de lucidité empêche Dupont, Créhin, Vincent ou encore Billeaux de donner l’avantage aux sarthois. La plus belle occasion sera pour Manu Thibault qui après avoir fait le tour de son adversaire croisera sa frappe, arrêtée en deux temps par le gardien. 

Le VS toujours là 

Le Virage Sud a lui aussi réalisé une belle prestation lors de ce match à Quevilly. Fort d’une vingtaine d’adhérents partis du mans et rejoint par des fidèles habitant en région parisienne, le kop actif manceau s’est fait entendre pendant plus de 90 mn. Bien aidé par le toit de la petite tribune allouée aux supporters visiteurs, les adhérents n’ont cessé de pousser leurs protégés. Une aide « non négligeable et appréciée par les joueurs » aux dires du coach manceau. 

Prochain match, samedi prochain avec la réception de Bourges au MMarena.


Compo du mans :
Mensah – Lalardy, Dasquet, Mara, Vasseur – Pivaty, Billeaux, Thibault, Vincent – Dupont, Créhin (puis Gane)