contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Nîmes 2-1 Le Mans :

DEUX ERREURS PAYEES CASH

DEUX ERREURS PAYEES CASH

Une trêve internationale est toujours difficile à gérer. Si Le Mans avait passé celle de Septembre sans encombre, celle d’Octobre a été tout autre. En déplacement à Nîmes, équipe relégable au coup d’envoi, les manceaux ont offert le match à leurs adversaires. Une défaite tout à évitable …

Ce match de reprise aura eu le don de mettre Denis Zanko hors de lui. Les deux cadeaux  de ces défenseurs à Nîmes lui restent en travers de la gorge. Alors qu’ils étaient venus chercher un point au minimum, ces joueurs se sont tirés une balle dans chaque pied. La première est l’œuvre de Doumbia. Le défenseur se faisait surprendre par Benezet à l’abord de la surface et le Nîmois servait alors Koné qui ajustait Janot une première fois (28’). La seconde, une passe en retrait mal ajustée de Buaillon dont profitait Koné pour le doublé (57’).

Egalisation de Thomert

Ce dernier était aussitôt sanctionné. Zanko le remplaçait par Ekeng-Ekeng (60’). Et sur son premier ballon, le camerounais trouvait le poteau de Merville. L’égalisation n’était pas loin. Les sarthois ne reviendront pas au score comme ils l’avaient fait juste avant la mi-temps par Thomert. Titulaire pour la première fois depuis sa blessure à Châteauroux, il ne laissait pas passer sa chance. Il s’y prenait à deux fois pour tromper Merville (41’). A ce moment là, ce n’était qu’un juste retour des choses. La suite, on la connaît. Une défaite largement évitable pour des Sang et Or qui reculent au classement. 

Dans le ventre mou, ils devront se reprendre le week-end prochain car leurs supporters ne leurs pardonneraient pas un nouvel échec, surtout face aux voisins lavallois. Le championnat est ultra serré et le derby s’annonce d’une importance capitale. La défaite est interdite. Les supporters le savent bien, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Aux joueurs de le faire …