contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Nancy 2-2 Le Mans :

Avec le mental

Avec le mental

Le Muc 72 se déplaçait en Lorraine, pour y affronter l’ASNL, dans un match décisif pour la course au maintien. Capitaliser des points et atteindre au plus rapidement la barre des 42 points est l’objectif actuel des joueurs de Daniel Jeandupeux. Les mucistes ont parfaitement rempli leur contrat, en ramenant un point de Picot.


Le moins qu’on puisse dire, c’est que les sang et or ont éprouvé toutes les peines du monde à entrer dans la partie. A tel point que le premier but de la partie, est arrivé après moins de cinq minutes de jeu. On aurait pu penser à ce moment là que la soirée serait cauchemardesque. Complètement pris dans l’étau Nancéen, les sarthois n’ont cessé de subir les assauts, et ce, durant une bonne vingtaine de minutes. Sauvant les meubles, grâce à une solidité défensive au rendez-vous, les hommes de Jeandupeux se sont ensuite portés aux avant-postes.


Le réalisme étant au rendez-vous, c’est sur la première occasion franche que l’égalisation est parvenu. Coutadeur, bien servi par ses partenaires, a inscrit son quatrième but de la saison.
Une mi-temps qui s’acheva sur le score de un but partout, plutôt chanceux pour les manceaux.

La deuxième période fût l’identique de la première. Les sarthois ont eu du mal à reprendre leur rythme à la sortie des vestiaires. Un second but lorrain signé André Luiz ne mis pas de temps à arriver. C’est alors que le kop intensifia ses chants, pour mener les siens vers l’égalisation. L’inévitable Helstad ne s’est pas fait prier, pour inscrire un but de toute beauté, le 8 ème de la saison. Les recruteurs ne se sont pas trompés à l’intersaison, Helstad est vraiment le renard des surfaces attendu.

Revenir deux fois au score montre que le mental est de retour au sein de l’effectif, après une période plus délicate.


La fin de rencontre aurait pu permettre à l’une ou l’autre des équipes de repartir avec les trois points, mais il n’en fût rien. Seul bémol, cette expulsion de Bouhours à la 88ème minute, semblant tout à fait logique au vu des images.

Les sang et or repartent donc avec un bon point pris à l’extérieur, et sont plus que jamais en course pour le maintien.

A noter que les Virage Sud et Nord ont organisé un car commun pour ce déplacement. C’est donc une cinquantaine de personnes qui ont fait le voyage, en plus des quelques personnes s’étant rendues avec leurs propres moyens. Le kop a offert une prestation de qualité, en poussant les joueurs dans les moments décisifs. A noter également une agitation constante des drapeaux et étendarts.

Rendez-vous samedi 14 Mars, pour la réception du stade rennais à Bollée. Cette équipe ne compte que trois défaites depuis le début de saison.