contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Mantes 2-0 Le Mans :

Le Mans tombe sur un os

Le Mans tombe sur un os

Fort de sa démonstration lors de la précédente journée contre St Malo, les manceaux se déplaçaient à Mantes avec le plein de confiance et avec l’espoir de maintenir ses adversaires pour la montée à bonne distance. Mais le match ne s’est pas passé comme ils l’espéraient. Défait 2-0, les sarthois devront lutter jusqu’au bout pour réussir leur pari.

Le Virage Sud a répondu présent pour ce déplacement. Moins qu’à l’accoutumé, ils étaient suffisamment pour se faire entendre mais malheureusement, cela n’a pas été un apport pour conduire les Sang et Or vers le succès.
 
Sans solution
 
Sur le papier, aucune inquiétude. Le Mans solide leader, opposé à Mantes, à la lutte pour le maintien. Mais en foot, rien n’est acquis. Sur une pelouse difficile et face à une équipe athlétique, les manceaux ont éprouvé beaucoup de mal à développer leur football. Le coach sarthois avait décidé, une fois de plus, de faire tourner. Dupont prenait la place de Soro en pointe.
 
Le début de rencontre était assez équilibré. Les manceaux procédaient par contre dès qu’ils récupéraient un ballon et passaient sur les côtés. La technique de Thibault et de Vincent était utile mais n’apportait pas de réelle occasion. Au quart d’heure de jeu, Pivaty tentait sa chance, sans réussite. Peu avant la demi-heure de jeu, alors qu’il ne se passait rien et que les spectateurs s’endormaient quelques peu, un ballon anodin par-dessus la défense mancelle permettait à Rouag d’ouvrir le score. 
 
Rouag s’offre un doublé
 
Obligé de se découvrir pour égaliser, les latéraux sarthois apportaient le surnombre en attaque mais cela ne changeaient rien. Une reprise de Dupont était contrée juste avant la mi-temps puis une tête de Dasquet au retour des vestiaires ne trouvait pas le cadre. La plus belle occasion était manquée par Bamba. L’attaquant manceau manquait le cadre alors que le but était ouvert. Un loupé qui reflète un jour sans pour les Sang et Or. Tout le contraire de locaux qui dans le temps additionnel doublait la mise par Rouag. Anecdotique !!!
 
Ce nouvel accroc ne remet rien en question malgré la victoire de St Brieuc. Fort de six points d’avance et du goal average particulier, les manceaux peuvent voir venir. A 5 journées de la fin, ils sont en très bonne position. Reste à finir le travail… 
 
Prochain match, c’est la réception de Romorantin, une équipe qui devait jouer la montée et qui avait posé quelques problèmes aux sarthois au match aller. 
 
La compo mancelle :
Mensah - Duponchelle, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud  - Thibault (puis Bamba), Suchet, Pivaty, Vincent – Dupont (puis Soro), Créhin.