contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Lorient B 1-2 Le Mans :

Un succès pour débuter

Un succès pour débuter

Ce samedi avait lieu le premier match de la saison pour Le Mans. Face à la réserve de Lorient, classée 11ème la saison passée, cette première rencontre avait valeur de test pour l'état de forme de nos Sang et Or après de bons matchs de préparation. Sur la pelouse synthétique de Quimperlé, les Sarthois, peu à l'aise sur ce genre de terrain, avaient à cœur de bien démarrer le championnat de National 2. Le Mans ayant fini sur un score fleuve lors de nos adieux à la CFA2, les joueurs de Richard Déziré voulaient surfer sur cette dynamique et marquer les esprits dans cette éventualité de jouer de nouveau l'accession. 

Même si dans le discours en public, l'entraîneur Manceau souhaite dans un premier temps assurer le maintien rapidement pour tenter pourquoi pas de jouer les premiers rôles, l'objectif est une nouvelle accession. Redonner du prestige à notre club pour faire revenir les supporters auprès du club, passe par de l'ambition et des résultats sportifs. 

Archimbaud sur coup franc

Pour ce premier déplacement, le résultat fut à la hauteur des exigences des dirigeants et des supporters. Le Mans par l'intermédiaire de ses nouvelles recrues a fait plier la jeune réserve Lorientaise. Malgré un combat assez équilibré avec quelques occasions de part et d'autres, la rencontre a basculé sur des coups de pied arrêtés. À la 38ème, c'est tout d'abord Arnaud Archimbaud qui sur un coup-franc bien placé surprend le gardien Lorientais. Venu de Oissel, Arnaud nous avait déjà gratifié de sa justesse dans ces phases de jeu lors des matches amicaux et semble vraiment adroit dans ce genre d'exercice. Avoir ce genre de joueur dans notre effectif est une véritable bonne nouvelle si ses performances se confirment au fil des matchs. Mais nous n'en doutons pas tant le joueur semble s'être adapté au dispositif de Richard Déziré. 

À la mi-temps, Le Mans rentre aux vestiaires en étant en tête au tableau d'affichage. 

La seconde période reprend sur le même avec une opposition assez équilibrée entre les 2 équipes. Mais à la 65ème mn, l'arbitre décida de rééquilibrer le débat au niveau du score. Sur une main d'Hamza Hafidi, que nous qualifierons d'involontaire, l'arbitre central accorde un pénalty que transforme le Lorientais Etwin, en prenant à contre pied Cédric Mensah. Alors que nous nous dirigions vers un score de parité, comme lors de la première rencontre la saison passée (2-2) face à Tours et malgré un duel en face à face avec le portier Lorientais, perdu par Kevin Schur quelques minutes après, Le Mans trouva encore les ressources pour marquer un second but. 

Schur de la tête

À la 86ème, sur un corner très bien tiré par Arnaud Archimbaud, là aussi un domaine déficient la saison passée, l'ex attaquant d'avranches, Kevin Schur, saute plus haut que tout le monde pour placer une tête victorieuse et permettre aux Manceaux de repartir avec les 3 points de la victoire du Morbihan. 

Un début de championnat rêvé. 3 points à l'extérieur, des nouvelles recrues qui répondent présentes. Le Mans continue à surfer sur la dynamique de fin de saison. 

Côté Virage Sud Le Mans, une bonne trentaine de supporters avait fait le déplacement pour soutenir ses protégés. Pour ce match de reprise Fanatic'S, Worshippers et FireSnake ont fait une belle prestation vocale, pas évident après 3 mois d'arrêt. Mais ils ont fait honneur à l'image véhiculée des supporters Manceaux. Délires et chants n'ont cessé pendant 90 mn devant les yeux de Mickaël Landreau venu supervisé ses jeunes pousses. Notre combat en tribunes continue avec 2 prochains matchs important. Tout d'abord à domicile face à Vitré puis lors d'un déplacement périlleux chez le premier du précédent exercice la réserve du Stade Rennais. Notre soutien sera important et décisif. Pour Rennes nous organisons un déplacement en car (informations sur la page Facebook Virage Sud Le Mans ou par mail à viragesudlemans@gmail.com). Pour que demain soit légende ensemble écrivons l'histoire, et l'histoire s'écrira avec ses supporters. 

Samedi prochain à 18h00, Le Mans affrontera, l'AS Vitréenne et tentera de faire coup double. Être maître à domicile sera un élément essentiel dans une éventuelle accession. Vitré ayant perdu face à la réserve Rennaise viendra pour ne pas perdre et ainsi ne pas prendre trop de retard. À nos joueurs de trouver des solutions, au Virage Sud de leur permettre de les sublimer et obtenir ainsi les 3 points. Nous serons présents avec ceux qui sont animés d'une certaine fierté pour les mener vers la victoire. Allez Le Mans !!!!

Compo mancelle :
Mensah - Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud - Pivaty (puis N'Cho), Billeaux, Hafidi - Vincent, Soro (puis Créhin), Schur