contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Poiré s/Vie 1-1 Le Mans :

Le Mans arrache le nul

Le Mans arrache le nul

Pour le compte de la 10è journée, Le Mans se déplaçait (encore). Après Bourges, équipe du haut du classement, cette fois-ci, c'est Le Poiré s/Vie, équipe du bas, qui attendait les Sang et Or. Et ce ne fut pas une partie de plaisir … les manceaux ramènent un match nul (1-1), un moindre mal diront certains. 

Une semaine après son déplacement à Bourges, les sarthois étaient une nouvelle fois hors de leur base. Septième déplacement en 10 journées pour les manceaux et en face,  une équipe du Poiré qui comptait bien se refaire une santé en recevant les hommes de Richard Déziré. Et les vendéens furent tout près de décrocher une victoire probante sur le leader manceau. Le soutien du Virage Sud a surement bien aidé les joueurs sarthois a se sortir d’une rencontre bien mal engagé.

Richard Déziré avait prévenu « cette équipe n’est pas à sa place » et comme les manceaux rencontrent des difficultés en ce moment, ce match avait l’air du match piège par excellence. Le début de partie ne lui donna pas tort. D’entrée les locaux poussent et ouvrent la marque rapidement. 

Thibault égalise sur coup franc

Les manceaux sont dos au mur et courent après le score. Mais leur prestation déçoit les fidèles du Virage Sud. Durant toute la première période, ils vont subir. Ils ne se procurent pas de véritables occasions et sont même tout proche d’encaisser un second but avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, c’est un peu mieux mais les sarthois sont toujours aussi peu efficace dans les phases offensives. Eprouvant des difficultés sur phases de jeu construites, c’est sur coup de pieds arrêtés qu’ils vont se montrer dangereux. A l’heure de jeu, Manu Thibault égalise sur un coup franc excentré puis dans les dernières minutes, c’est Le Baron, toujours sur coup franc, qui est tout près de donner la victoire aux siens. 

Ce championnat est complètement fou. A l’issue de la 10è journée, les 6 premiers se tiennent en 3 pts. Comme la saison dernière, aucune équipe ne se détachent du lot et la course à la montée sera ultra serrée. Prochain match pour les sarthois, la réception d’Avoine Chinon le 12 … 


Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Gassama, Tacheau (puis Le Baron), Pivaty, Thibault (puis Samaga) – Tertereau (puis Boukabous), Uzamukunda

 

Les autres équipes

Coté féminine, les U19 se sont inclinées 3-1 à Guingamp tandis que la DH s’imposait 4-1 contre Laval FA.

Côté masculin, la DH s’incline 3-2 à Mulsanne, les U17 reviennent de Rennes avec une défaite 4-3 et les U19 ont partagé les points avec Rennes (1-1).