contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans - Chartres :

Communiqué Virage Sud !!!!

Communiqué Virage Sud !!!!

Les objectifs de la mairie appuyés par un conseil restreint et l'investissement en temps de Jean-Pierre Pasquier étaient sur trois ans de rejoindre le national pour les hommes, être ambitieux pour les filles et ramener de la convivialité. Certains considèrent les supporters du Virage Sud comme une force de contestation. Nous allons vous montrer l'autre côté du miroir, en relayant les propos reçus de notre direction de club pour le match de samedi.

Message adressé aux supporters

"Etant donné le nombre modeste de spectateurs attendus (au regard du petit nombre de billets vendus sur internet), et pour des raisons de coût, seule la tribune Ouest sera ouverte. Une zone vous sera réservée dans le virage sud-ouest, à proximité immédiate de la tribune sud, qui, elle, sera fermée. J'appelle votre attention sur le fait que tous les spectateurs seront fouillés à l'entrée, que tout matériel prohibé sera saisi, et que le contenu des éventuelles banderoles sera contrôlé, avec interdiction de toute mention diffamatoire ou injurieuse"

Les supporters du Virage Sud n'ont jamais fait preuve de débordements en 24 ans de tribunes. L'accueil réservé aux supporters décrits par ce mail ne semble pas très convivial et fédérateur. Pour information aucun président de l'histoire n'a osé interdire la contestation. Car la loi française est claire, nous avons la liberté d'expression à condition de ne pas être diffamatoire raciste ou xénophobes.

De plus l'autorisation du salon sud nous semble incroyable.

" Le salon sera accessible 2 heures avant le match, soit à 16h00, pour vous permettre d'y entreposer les boissons, les denrées et le matériel nécessaires au réceptif. - En raison des contraintes imposées par le plan Vigipirate, le nombre de personnes habilitées pour cette livraison sera limité à 5. Le nom de ces 5 personnes, ainsi que l'immatriculation de leur(s) véhicule(s), devront être communiqués au Mans Stadium avant l'entrée dans l'enceinte du stade. Des agents de sécurité procéderont à une palpation des personnes et contrôleront le contenu du ou des véhicules. La livraison devra être terminée pour 16h45, heure à laquelle l'ensemble des personnes et des véhicules devront avoir quitté l'enceinte du stade. - Le salon est mis à votre disposition pour une durée d'une heure à compter de la fin du match. Il devra donc être libéré au plus tard pour 21h00."

La mairie a investi beaucoup d'argent au salon sud dans l'optique d'avoir un lieu pour le peuple du football. Il semblerait que le contrôle et le dictat de l'utilisation de cet espace ne soit plus sous le contrôle de nos élus...

Certains jugent les supporters comme des empêcheurs de tourner en rond. Nous trouvons de notre côté que respecter si peu la majorité des abonnés du club en CFA 2 est affligeante.

Comment annoncer à nos 150 adhérents un tel niveau d'exigence.

Pour la première fois nous vous prenons à témoin.

Nous avons rendez-vous avec Mr Le Maire très prochainement et il nous paraît maintenant très clair que cela ne peut plus durer. Il va falloir en finir avec la guerre des égos, le dictat et retrouver un projet fort, avec et pour le peuple et pas seulement par l'argent du peuple.

Samedi sera un match de tension mais nous répondrons à ce que nous considérons comme une provocation avec les valeurs du Virage Sud !!!!

Autant d'investissement de la mairie, de nous tous pour un projet loin du peuple. Le stade, le sportif, les dirigeants, les conseils.Le changement c'est....

Nous avons toujours été présents et nous le serons encore pour défendre nos valeurs d'Union de notre MUC 72.

MUC un jour MUC toujours