contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 5-0 Boulogne :

Un festival pour finir l’année

Un festival pour finir l’année

Pour finir cette année 2017, les manceaux recevaient Boulogne, équipe du haut de classement et qui restait sur plusieurs résultats positifs dont un succès net sur la réserve rennaise. Porté par près de 8000 personnes, les hommes de Richard Déziré n’ont pas fait de détail et ont largement dominé leur adversaire du soir (5-0).

Le club avait fait les choses en grand pour ce dernier rendez vous de l’année. Clubs sarthois invités, stands et jeux sur le parvis pour amuser petit et grand, il ne manquait plus que le spectacle sur le carré vert. 

Hafidi en renard des surfaces

Tout le stade était acquis à la cause des Sang et Or. Tous les jeunes footballeurs présents dans les tribunes espéraient voir du jeu et des buts. Pourtant, le début de match voyait Boulogne se montrer dangereux, Mensah repoussant la tentative adverse. Cela réveillait les hommes de Richard Déziré. Après une première tentative de Suchet, Vincent voyait son centre tir relâché par le gardien adverse dans son propre but. Le début du festival manceau.

Quelques minutes plus tard, tout le stade pensait au deuxième but manceau après un magnifique enchainement manceau mais Vincent est signalé en position illicite. Tous les joueurs locaux se montraient. Soro tentait sa chance, au dessus. Schür, par deux fois, voyait ses tentatives repoussées par le poteau ou le gardien. Créhin chipait un ballon au gardien adverse. Excentré, il tentait sa chance mais sa frappe était repoussée sur la ligne par un défenseur. On rentrait dans le temps additionnel, Hafidi profitait d’un ballon qui trainait pour doubler la mise. Que du bonheur pour tous ces jeunes présents.

Le second acte reprenait et on ne voyait qu’une équipe sur le terrain. Sur un coup de pied arrêté, Hafidi se glissait entre un défenseur et le gardien adverse pour corser l’addition. Le spectacle tant attendu avait bien lieu sur la pelouse mais aussi en tribune. Le Virage Sud donnait de la voix et une partie du public suivait. Il tentait même de lancer une ola mais sans succès.

Créhin y va de son doublé

Les vagues mancelles déferlent sur le but adverse et Créhin en profite pour inscrire un doublé en sept minutes. Le score passe à 5-0 et il reste un peu moins de dix minutes à jouer. La dernière offensive sera pour Boulogne et permettra à Mensah de briller. 

Le Mans fini donc cette année 2017 en atomisant Boulogne 5-0. Devant un stade bien garni, les Sang et Or ont assuré le spectacle. Quel plaisir de voir ce stade un peu plus plein, de voir cette équipe produire du jeu. Les joueurs évoluant devant 8000 spectateurs ont pris énormément de plaisir sur le terrain et ont été reconnaissants en offrant une prestation parfaite. La soirée s’est terminée par un feu d’artifice.

L'année 2017 restera dans les annales de notre club. L'année 2018 commencera par un beau défi avec la réception du LOSC pour une belle fête populaire. Le Kop répondra présent pour donner de la voix. Ceux qui seront parmi nous devront donner de la voix et montrer notre fierté. En attendant nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.


La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Doumbia, Lemonnier, Duponchelle (puis Bamba) – Vincent (puis Archimbaud), Suchet, Schur (puis Dupont), Hafidi – Créhin, Soro