contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-2 Avranches B :

Crehin offre la victoire au mans

Crehin offre la victoire au mans

Une semaine après son élimination en coupe, Le Mans retrouvait le championnat et avait la possibilité de repartir de l’avant. Le brouillard, très présent au cours de la soirée, n’a pas empêché les sarthois de s’offrir un précieux succès contre la réserve d’Avranches.

Samedi, c’était le dernier match de l’année 2016 au MMarena. Pour l’occasion, le club manceau avait prévu de nombreuses animations avant le match pour satisfaire tous les jeunes invités. De son côté, le Virage Sud avait prévu un lancer de confettis à l’entrée des joueurs. 

Créhin puissance 3

Dès le début du match, les manceaux pressaient haut et se mettaient en évidence. Au quart d’heure de jeu, on notait déjà trois tentatives mancelles. Créhin, Dupont puis Billeaux ne trouvaient pas la faille. Les visiteurs ne procédaient qu’en contre et sur leur première véritable, ils ouvraient la marque (0-1, 23’). Mais les manceaux ne tardaient pas réagir et c’est Créhin, de la tête qui égalisait (1-1, 26’). 

A la reprise, le même Créhin tentait sa chance mais le gardien se couchait parfaitement. Sur l’offensive suivante, Mara était déséquilibré dans la surface. Créhin transformait le penalty (2-1, 50’). Boutantin était tout près de donner un avantage conséquent à son équipe à l’heure de jeu mais le gardien manchot s’interposait du bout du pied. Une occasion qui allait coûter chère aux sarthois puisqu’ils se faisaient rejoindre au score quelques minutes plus tard (2-2, 68’). C’était sans compter sur Créhin qui concluait un contre de Vincent (3-2, 74’) pour s’offrir un triplé. La fin de match voyait le brouillard revenir dans l’enceinte mancelle. Cela n’empêchait pas Billeaux d’expédier sa tentative sur la barre.

Après le match, les spectateurs ont eu droit à un feu d’artifice. Le Virage Sud n’a quasiment rien vu. En cause, la fumée qui revenait sur la tribune sud. Le seul petit accroc de la soirée qui aura vu, encore une fois, le KOP manceau très présent et qui n’a cessé d’encourager les siens. 

Prochain match, samedi prochain à St Pryvé !!!


Compo du mans :
Mensah – Vardin, Dasquet, Mara, Thibault – Billeaux, Kébé, Boutantin – Vincent (puis Guiet), Créhin (puis N’Dengila), Dupont.