contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 St Malo :

Le Mans en patron

Le Mans en patron

Ce samedi, Le Mans recevait St Malo, l’actuel dauphin des sarthois dans ce championnat. Un duel de haut de tableau, quasiment une balle de match pour les manceaux tant leur avance est confortable. Et ils l’ont converti en s’imposant 3-1 et laissant leurs adversaires du soir à 12 pts. 

Pour ce match au sommet entre deux des meilleures équipes du groupe D, les spectateurs avaient répondu présents. Plus de 3300 personnes assistaient à cette rencontre qui a vu un Virage Sud bien présent, qui a su donné de la voix pour enflammer ce stade et porter les Sang et Or vers la victoire. Une fois de plus, il aura parfaitement joué son rôle de 12 eme homme. 
 
Soro toujours là 
 
Comme souvent, le début de match était manceau. Pressing, jeu rapide vers l’avant et des ailiers rapide. Les premières occasions seront mancelles mais ni Créhin, ni Soro n’inquiétaient le portier adverse. St Malo attendaient son heure et ils auraient même pu ouvrir le score sans les interventions de Dasquet puis de Mensah, sur une reprise de Persico. Quelques instants plus tard, Bamba le côté gauche, crochetait son adversaire mais glissait. L’arbitre sifflait un coup franc pour les Sang et Or qui allait changer le cours du match. Sur ce coup pied arrêté, Soro profitait d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour ouvrir la marque. 
 
Désireux de revenir à la marque, les malouins se découvraient. Les manceaux n’en demandaient pas tant et sur un contre, Bamba éliminait son vi à vis puis adressait un centre parfait que Soro reprenait de la tête pour doubler la mise. Le break était fait pour les manceaux qui étaient tout proche de prendre un avantage plus grand juste avant la mi-temps. Il fallait une parade du gardien breton pour éviter que Bamba ne porte le score à 3-0. 
 
La seconde période commençait comme avait fini la première. Bamba, sur une échappée, permettait à Lugier de briller. Il permettait à son équipe de ne pas sombrer surtout que les vagues offensives mancelles déferlaient sur son but. Plusieurs fois, il mettait en échec les tentatives de Lemonnier ou de Créhin. Après l’heure de jeu, Bamba pensait obtenir un penalty mais l’arbitre ne disait rien. Les manceaux restaient sous la menace malouine. Les visiteurs réduisaient la marque par Feqrache. Pas de quoi faire douter les manceaux qui reprenaient de l’avance au tableau d’affichage cinq minutes plus tard. Sur un long dégagement de Mensah, Soro se jouait de son adversaire pour s’offrir un triplé.  
 
Les partenaires de Stephen Vincent ont fait un nouveau pas vers la montée en écartant un nouvel adversaire. Pourtant, tout le monde reste prudent. Richard Déziré en premier. « Cette victoire nous assure de finir dans le top 3. Rien n’est encore définitivement acquis » précisait le coach manceau. Histoire que tout son groupe reste concentré. 
Prochain match, déplacement à Mantes.
 

La compo mancelle
:
Mensah - Vardin, Lemonnier, Dasquet, Duponchelle - Vincent, Hafidi, Suchet, Bamba (puis Thibault) - Créhin (puis Pivaty), Soro (puis Dupont)