contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Fontenay :

Le Mans poursuit sa route

Le Mans poursuit sa route

Après un repos forcé dû aux intempéries la semaine dernière, les manceaux accueillaient Fontenay, avant dernier au classement. Les hommes de Richard Déziré voulaient confirmer leur net succès et ainsi mettre la pression sur leurs poursuivants. Ce fut chose faite après une victoire 3-1. 

Les supporters avaient tous en tête le dernier succès de leurs protégés au MMArena. Certains  pensaient, à tort ou à raison, que le match face à Fontenay allait être du même acabit. Les joueurs, eux, savaient que cela ne serait pas le cas. Et si en plus, le début de match est manqué …  

Pourtant le début de match était manceau. Comme d’habitude, le pressing assez haut ne laissait aucune chance aux visiteurs. Suchet et Schür plaçaient les premières banderilles. Pourtant, suite à une erreur défensive, Fontenay prenait les devants au tableau d’affichage suite à un oubli défensif manceau sur un coup franc.

Doublé de Créhin 

Ce but piquait au vif les sarthois qui réagissaient rapidement. Ils se créaient plusieurs occasions mais les frappes mancelles étaient trop molle. Proche du KO sans une intervention de Doumbia, les Sang et Or parvenaient à égaliser par Schür bien aidé par un défenseur adverse. Sur un décalage de Créhin pour Schür, ce dernier trouvait le poteau puis le pied d’un défenseur qui égalisait.  Un moindre mal !!!

Intenable sur son côté droit, Schür était à l’origine du second but manceau. Sur un énième débordement, l’attaquant manceau adressait un centre qui lobait le portier adverse et permettait à Créhin de doubler la mise de la tête. Toujours à l’affût du moindre ballon qui traîne, le manceau était au bon endroit au bon moment. 

En seconde période, mieux en place, les manceaux mettaient le pied sur le ballon et imposaient leur rythme. Les visiteurs subissaient mais tenaient jusqu’à l’heure de jeu où après un rush de Suchet, Créhin concluait l’action et donnait un peu d’air aux sarthois. A 3-1, les locaux pouvaient voir venir mais ne reniaient pas leurs esprits offensifs. Soro, Archimbaud puis Vincent permettaient au gardien adverse de briller en fin de match. 

Nouveau succès manceau, le treizième de la saison qui permet au club sarthois de continuer son petit bonhomme de chemin en direction du National 1. Et comme leurs poursuivants marquent le pas en ce moment, on ne voit pas comment la montée pourrait échapper aux sarthois. Restons tout de même prudent, en foot, tout va très vite … même si les coéquipiers de Stephen Vincent ont quasiment deux jokers. 

Prochain match, le « déplacement reporté » à Chartres … 

 

La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud - Schür (puis Bamba), Hafidi, Suchet, Vincent  - Créhin (puis Dupont), Soro (puis Billeaux)