contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Challans :

Retour au MMARena

Retour au MMARena

En ce froid samedi de mars, les manceaux retrouvaient le MMA Rena une antre qu'il n'avait pas encore occupée cette saison. Le choix du match de Challans, dernier du groupe n'est pas anodin et permettait de sécuriser un peu la pression sur les épaules des Sang et Or.

Les supporters pouvaient profiter de l'enceinte pour marquer une nouvelle fois leur ferveur. L'occasion aussi de passer des messages, la bâche "Le Mans fait son cirque" rappelant à quelle point les remous du club commencent à lasser fortement les amoureux du club. 

Une première mi-temps maîtrisée

La composition de l'équipe au démarrage, composée de Ferrand, Viard, Doumbia, Allegro (c), Vasseur, Pivaty, Frau, Tertereau, Thibault, Créhin et Riclin ne venait pas pour faire de la figuration et la volonté d'aller de l'avant était visible dès les premiers ballons. 

Les attaques se multiplient devant le but challandais, obligeant le gardien à multiplier les interventions, les supporters poussent sachant la faille proche. Sur une nouvelle attaque, le ballon se retrouve à trainer autour du but, Manu Thibault profite d'un cafouillage monstrueux pour pousser le ballon au fond du filet, permettant au Mans de se libérer. 2 minutes plus tard, le joueur doublera la mise pour notre plus grand bonheur !

Les manceaux continueront à pousser sans pour autant réussir à concrétiser les nouvelles occasions.

Une deuxième mi-temps à bas régime

Au retour des vestiaires, les manceaux ont baissé de régime, ou alors les challandais ont élevé leur niveau de jeu... Toujours est-il que les supporters ont pu voir leurs protégés reculer et par la même occasion permettre aux visiteurs de prendre l'ascendant. L'aggravation du score par Vincent Créhin à la 66ème n'est pas représentative d'une domination mancelle, loin de là mais permet néanmoins d'être rassuré sur les capacités en terme d'attaque de l'équipe. 

D'ailleurs, les challandais réduiront la marque sur un but que personne ne voyait rentrer... A partir de ce moment, le but manceau sera victime d'un véritable siège. 

Les supporters n'ont rien lâché et c'est un kop de foie qui a célébré la victoire mancelle. De bonne augure pour la suite, car si les manceaux restent seconds derrière Chartres, il ne faut pas oublier que nous les recevons au mois de mai et que la première place est toujours d'actualité. 

Le match au MMARena a été aussi l'occasion de retrouver le salon après match, salon dans lequel nous avons pu retrouver Samuel Allegro et Tom Viard qui sont venus partager un verre avec nous. 

C'était aussi l'occasion de fêter l'anniversaire d'Anthony Brégent, un de nos vice-présidents et figure du Virage Sud. 

A noter la présence de Gregory Cerdan dans le groupe, un retour sur le terrain est probablement à prévoir sur le prochain match... Une bonne nouvelle pour lui et pour l'équipe.