contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-0 Romorantin :

Tout proche du graal

Tout proche du graal

La fin de saison approche et le dénouement aussi. Avec la réception de Romorantin, Le Mans avait l’occasion de se rapprocher un peu plus de son objectif montée. Et à l’issue d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les sarthois s’imposent 3-0 grâce à Soro, Créhin et Bamba. 

Avec une équipe solidement accroché à son fauteuil de leader, on pourrait penser que le public viendrait en nombre pour assister au jeu déployé par les manceaux. Il n’en est rien pour le moment. A peine 4000 personnes pour ce match contre Romorantin. Heureusement, le Virage Sud est là pour mettre de l’ambiance et entrainer tout le stade. 

Des visiteurs dépassés

Face à des visiteurs valeureux, les sarthois n’ont mis qu’un quart d’heure pour prendre la mesure de leurs adversaires. Après une première alerte sur le but de Mensah, un déboulé de Vincent suivi d’un centre que reprenait instantanément Soro de volée, permettaient aux Sang et Or d’ouvrir le score.  

Devant au tableau d’affichage, les manceaux continuaient d’aller vers l’avant pour doubler la mise. Créhin, tout d’abord, obligeait le gardien a sortir le grand jeu sur une frappe qui filait en lucarne. Puis Soro manquait un face à face avant de voir une de ses frappes repoussées par le gardien. Ca chauffait devant le but de Romorantin. L’action suivante était la bonne. Bamba donnait le tournis à son défenseur qui n’avait d’autre choix que de le déséquilibré dans la surface. Créhin se chargeait de transformer le penalty. 

La seconde mi-temps commençait comme avait fini la première. Les manceaux prenait le jeu à leur compte. Soro aurait pu corser l’addition mais le gardien adverse repoussait sa tentative. Quelques minutes plus tard, Archimbaud n’avait pas plus de réussite. Sur un coup franc bien enroulé, il voyait le cuir percuter la barre. En difficulté, Romorantin voyait un de ses joueurs expulsé pour un deuxième jaune. Il n’en fallait pas tant aux locaux pour corser l’addition. Bamba ouvrait son pied et donnait un net avantage aux siens. Même à 3-0, les manceaux continuaient leur travail de sape et sans un gardien adverse aux aguets, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée. 

Cette nouvelle victoire combiné au match nul de St Brieuc, permet aux manceaux de reprendre ses distances au classement. Même s’il ne reste que 4 journées, on ne voit pas comment ils ne pourront pas monter tant ils ont montré, depuis le début de saison, une maîtrise collective évidente. 

Prochain match, déplacement à Limoges, pour enfin valider leur ticket pour l’échelon supérieur ?

 

La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud - Vincent (puis Pivaty), Suchet, Hafidi, Bamba - Créhin, Soro