contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-0 Lorient B :

Une victoire pour terminer

Une victoire pour terminer

Pour son dernier match de la saison, Le Mans accueillait la réserve de Lorient. Après deux contre performance, les joueurs de Richard Déziré avaient à cœur de se racheter et de terminer leur magnifique saison sur une bonne note. Chose faite après ce succès 3-0 grâce à des buts de Pierre Lemonnier, Vincent Créhin et Romain Dupont.

Les supporters du Virage Sud avaient répondu présents pour ce dernier rendez vous de la saison. Comme à chaque match, ils ont donné de la voix pour pousser les siens vers la victoire. Et pour les remercier, les manceaux ont retrouvé le jeu qui les a propulsé au sommet de ce championnat.  

Un poteau en première

Le premier acte fût quelques peu insipide. Après un round d’observation, les manceaux étaient les premiers à se mettre en action. Une frappe de Billeaux non cadrée donnait le ton de cette première période. Puis, ce fut au tour de Créhin de voir sa frappe repoussée par un défenseur. Schür n’avait pas plus de chance sur sa reprise peu de temps après. 

La meilleure occasion fut pour Archimbaud. Un bon travail entre Schür et Duponchelle permettait à ce dernier d’adresser un bon centre mais Arnaud voyait sa reprise de la tête trouver le poteau avant de finir dans les bras du portier adverse. La pause intervenait sur ce score nul et vierge.

Dupont pour conclure

Au retour des vestiaires, changement de ton côté manceau. Les actions étaient mieux construites. Après avoir frôlé la correctionnelle, les sarthois ouvraient le score par Lemonnier qui coupait la trajectoire d’un corner tiré par Archimbaud. Les occasions se multiplient et le sérial buteur manceau, Vincent Créhin y allait de sa réalisation. Décalé sur la droite, il profitait d’un contre favorable pour crucifier le portier adverse. Tout juste rentré en jeu, Dupont parachevait le net succès manceau. Les joueurs pouvaient communier avec le public et fêter la double montée après le coup de sifflet final.

Le Mans finit donc en beauté ce championnat de N2 en battant la réserve Lorientaise. Le Mans monte en National et va retrouver sur son chemin Laval et Tours la saison prochaine. Des derbys qui nous rappellent des bons souvenirs. Le Virage Sud par l'intermédiaire de ses Fanatic'S, Worshippers et FireSnake, n'a jamais rien lâché depuis la descente en enfer et c'est notre fierté. Dès les premières heures de DH nous avons été le seul groupe à être présent et on sera encore là l'année prochaine, encore plus nombreux, plus grand pour redonner les lettres de noblesse à ce Kop qui a fait la fierté du club à la belle époque.  

Rendez vous au mois d’Août pour une nouvelle aventure !!!

 

La compo mancelle :
Mensah - Duponchelle, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud – Vincent (puis Vasseur), Billeaux, Hafidi, Schür (puis Dupont) – Créhin (puis Thibault), Soro