contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-0 La Roche :

Une victoire tranquille

Une victoire tranquille

Après deux revers consécutifs, les Sang et Or devaient se racheter. La réception de La Roche, 5è et invaincu à l’extérieur avant ce match, était pourtant un véritable piège. Mais à l’issue d’une rencontre totalement maîtrisée, les manceaux ont retrouvé le goût de la victoire. Un succès 3-0 qui aurait dû être plus large …

En cette année de 30ans du club manceau, les supporters du Virage Sud ont décidé de fêter l’événement durant toute la saison. Pour ce match, ils ont sorti une banderole à l’entrée des joueurs où on pouvait lire : « 30 ans, pas d’europe, la cfa suffira ». Un clin d’œil à la promesse de l’ancien président mais aussi un pour l’actuel … 

Le Mans hyper réaliste en première…

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre qui débutait sur les chapeaux de roue. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, les manceaux partent en contre et Regardin, bien servi par Tertereau, ouvre la marque. On ne joue que la 2è mn et Le Mans est déjà devant au tableau d’affichage. Loin d’être assommé, La Roche essaie de se rapprocher du but manceau mais leurs tentatives ne trouvent pas le cadre. Tout le contraire des locaux qui trouvent la faille à chaque fois. Manu Thibault s’offre un doublé et permet à son équipe de mener 3-0 à la mi-temps. 3 occasions franches, 3 buts pour des sarthois hyper réaliste en 45 mn. Une première cette saison …

 … mais maladroit en seconde

Le public de la Pincenardière est aux anges après le premier acte. Et que dire du Virage Sud !!! Les supporters ont donné de la voix en première et ils sont prêts à en faire plus en seconde avec un tel scénario. Pourtant, le deuxième acte ne verra aucun but supplémentaire. Malgré une multitude d’occasions dont 4 énormes, les Sang et Or ne vont pas parvenir à alourdir l’addition. Gassama tout d’abord, est à la réception d’un ballon repoussé par le portier adverse mais sa reprise s’envole dans le ciel sarthois. Boukabous, ensuite, ouvre trop son pied sur un centre de Viard. Uzamukunda, rentré à l’heure de jeu, voit sa frappe repoussé par le gardien. Boukabous, de nouveau, ouvre trop son pied et sa reprise fuit le cadre. 

La Roche subit mais touchera la transversale sur l’une de ses rares tentatives. En fin de match, le jeune Sylvain Vitta verra son ballon piqué passer au dessus de la barre. L’absence de Moussa Doumbia ne s’est pas trop fait ressentir en défense cet après midi. La charnière Allegro-Pivaty a fait le travail et au milieu, Simaga est l’auteur d’une belle prestation. 

Belle victoire des manceaux contre La Roche, le score est même flatteur… Une victoire qui permet de repartir de l’avant et de compter 2 pts d’avance sur le second. Prochain match, dans 15 jours à Bourges !!!
 

Compo du mans :
Ferrand - Viard, Allegro, Simaga, Vasseur - Gassama, Pivaty, Thibault (puis Uzamukunda), Regardin (puis Vitta) – Tertereau (puis Le Baron), Boukabous.