contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-2 Rennes :

C’était presque parfait...

C’était presque parfait...

Ce soir, les Manceaux recevaient les Bretons du Stade Rennais pour le compte de la 28ème journée de L1. Invaincu depuis 4 journées, les deux équipes espéraient chacune poursuivre leur série et remporter un précieux succès. Mais les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 2-2 pour la troisième fois cette saison. 

 
Pour ce match, le Virage Sud avait préparé un voile représentant un druide avec une phrase sur le grillage : « Ce soir, la magie sera mancelle ». La performance du KOP fut mitigée et à l’image de son équipe. Performant au début, bien aidé par le début de match tonitruant des Sarthois mais s’essoufflant au fil des minutes. Pourtant les supporters n’ont pas ménagé leurs efforts dans le dernier quart d’heure, sentant que les joueurs avaient besoin d’encore plus de soutien, mais cela n’a pas suffit.
 
Les « Sang et Or » ont offert à leur public, deux mi-temps bien distinctes. En pressant haut les Rennais, les Mucistes obtenaient un premier corner sur lequel Helstad ouvrait la marque (2’). Conquérant dans les duels, les Manceaux doublaient la mise sur un raide solitaire de Gervinho qui passait toute la défense bretonne en revue avant d’ajuster Douchez. Un score logique pour le MUC 72 qui domine ce début de match mais qui ne peut corser l’addition avant la mi-temps.
 
Après une réorganisation tactique Rennaise, le second acte débutait avec plus d’engagement physique du côté visiteur. Les changements opérés par Guy Lacombe semblaient efficace d’entrée, les mucistes eux, semblaient plus attentiste. Et à force de reculer, les visiteurs revenaient à la marque avant d’enlever le point du match nul à la dernière seconde… Tellement cruel pour les Mucistes mais logique au vu de la seconde période !!!
 
Un point de pris dans la course au maintien mais surtout une équipe mancelle de mieux en mieux dans le jeu. Vraiment encourageant pour la suite du championnat. Avec un cinquième match sans défaite, les manceaux sont en milieu de classement et iront défier Auxerre, une autre équipe à la lutte pour le maintien, samedi prochain. Une victoire en terre Auxerroise serait synonyme d’un maintien presque assuré…