contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-2 Châteauroux B :

Encore des regrets

Encore des regrets

Les matchs se suivent au MMArena mais n’ont pas tout la même fin. Si la dernière fois, Le Mans avait réussi à s’imposer sur le fil, cette fois, leurs adversaires ont résisté. Ils ont même réussi à égaliser lors des ultimes minutes alors que les Sang et Or menaient 2-0. Une nouvelle contre-performance pour les sarthois qui pourrait coûter chère.

Encore nombreux et donnant de la voix, le Virage Sud espérait une victoire contre la réserve de Châteauroux afin de mettre la pression sur les leaders du groupe. Le début de match était encourageant, les manceaux jouaient assez haut et se procuraient les premières occasions. Sur un corner de Thibault, Cerdan coupait la trajectoire du ballon et ouvrait la marque (1-0, 11’).

Sortie de Pontdemé, chef d’œuvre de Tertereau

Pas rassasié, ils continuaient à aller de l’avant mais le dernier geste faisait défaut. Les visiteurs subissaient et les quelques offensives qu’ils se procuraient, ne présentaient aucun danger pour les hommes d’Alexandre Clément. Pourtant, sur un corner, le gardien manceau Pontdemé se blessait après un contact avec l’attaquant adverse (23’). Le changement était nécessaire … 

Quelques instants plus tard, Aurélien Tertereau régala tout le stade. Auteur d’un slalom magnifique au sein de la défense castelroussine, il venait ajuster le portier d’un pointu avant de venir célébrer son but devant le KOP du Virage Sud (2-0, 27’). Fort de cet avantage, les manceaux relâchaient (inconsciemment) leur emprise sur le match et les visiteurs en profitaient (2-1, 30’). 

Rattrapé à la 88ème

La mi-temps permettait à Châteauroux de recadrer les choses et de revenir avec plus d’envie. Les Sang et Or courraient après le ballon mais ils s’approchaient tout de même du but adverse. Les tentatives de Boudzoumou puis de Riclin étaient sans réel danger et en tribune, on sentait bien les manceaux accusés le coup physiquement alors qu’on approchait de la fin. 

Il restait deux minutes quand Zola effectuait une percée dans une défense sarthoise amorphe. Sa frappe aux 18m finissait dans le but et venait anéantir les derniers espoirs de victoire des manceaux. Bien dommage après un début de match parfait … 

Les supporters du Virage Sud se demandent encore comment leurs protégés ont pu laisser échapper la victoire alors qu’ils menaient 2-0. Une victoire qui aurait fait du bien au niveau du classement quand on voit les résultats des adversaires directs des manceaux. C’est encore une belle occasion de gâcher. L’espoir demeure toujours à 4 journées de la fin mais le faux pas est désormais proscrit … 

Prochain match, samedi 25 avril à 18h contre Cholet, autre prétendant à la montée.

 

Compo du mans :
Pontdemé (puis Kahassi 23’) – Doumbia, Camara, Cerdan, Tacheau – Fula Luzolo, Boulgroune, Thibault, Tito (puis Boudzoumou 46’), Riclin (puis Ibongo 90’) - Tertereau