contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 Tours B :

A la dernière minute …

A la dernière minute …

Ce dimanche, c’était jour de reprise pour les joueurs de Richard Déziré. Ils recevaient l’équipe réserve de Tours et se sont imposés sur le fil (2-1). Mené rapidement au score, les manceaux ont égalisé par Tertereau avant que Uzamukunda ne libère les siens dans les derniers instants.

Un mois et demi qu’ils n’avaient pas joués en compétition officielle. La faute à une météo capricieuse qui n’a pas permis aux manceaux de fouler la pelouse de la Pincenardière plus tôt. Et ce manque de compétition s’est fait sentir dès le début de la rencontre. Tours, qui avait déjà deux matchs dans les jambes, était d’entrée de jeu plus entreprenant. 

Tertereau égalise

Pressant assez haut les sarthois, ils dominaient au milieu de terrain et ouvraient la marque sur une frappe des 20m qui lobait un Thibault Ferrand avancé (0-1, 7’). Mais au lieu de continuer à pousser pour doubler la mise, les visiteurs reculaient et laissaient le jeu aux manceaux. Grosse erreur de leur part. Les locaux multipliaient les offensives. Manu Thibault et Aurélien Tertereau étaient intenable. 

A la demi-heure de jeu, un centre de Viard était repris par Tertereau qui égalisait (1-1, 28’). Poussé par le KOP du Virage Sud, les manceaux tentaient de prendre l’avantage avant la mi-temps mais n’y parvenaient pas.  

Uzamukunda en sauveur

Dès la reprise, même scénario. Les tourangeaux passaient leur temps à défendre, les mucistes à attaquer. Malgré l’absence des deux recrues mancelles (Créhin et N’Dengila), le coach Richard Déziré lançait Riclin puis Regardin. Ces deux joueurs apportaient du sang frais. Très remuant, ils créaient un véritable danger dans la défense tourangelle, Regardin butait même sur le gardien après s’être joué de trois défenseurs. Rien n’y faisait. 

Cerdan effectuait son retour en fin de match. Placé en pointe de l’attaque, il était décisif dans les derniers instants. Une remise bien sentie sur Uzamukunda permettait à ce dernier de donner la victoire aux manceaux sur une frappe dans les 18m (avec l’aide du poteau). Ce but libérateur délivrait le public et les joueurs pouvaient fêter avec le Virage Sud ce précieux succès. 

Les manceaux poursuivent donc leur belle série à domicile et se replace au classement. Ils ont toujours un match de retard, contre Châteauroux B, à jouer théoriquement dimanche 07/02. Un nouveau rendez vous à domicile qu’il ne faudra pas manquer …

 

Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Pivaty, Gassama (puis Cerdan) – Thibault, Tertereau (puis Regardin), Le Baron (puis Riclin) - Uzamukunda

(Photo d'archive)