contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 St Pryvé :

1ere victoire à domicile

1ere victoire à domicile
Pour le premier match à domicile et après les 4 dernières victoires (3 en championnat et 1 en Coupe de France), les sang et or étaient très attendus par leur public. D’ailleurs, la presse alertait dès la veille sur la difficulté à se rendre à la Pincenardière, il fallait être prévoyant. 
Le Virage Sud était bien entendu présent pour ce premier match à domicile et se préparait à soutenir comme il se doit l’équipe, changeant de localisation autour de la rembarde. 
 
Une première mi-temps neutre
 
A l’entrée sur le terrain, la composition est la suivante : Ferrand - Viard, Doumbia, Cerdan, Vasseur - Gassama, Pivaty, Thibault - Le Baron, Uzamukunda, Tertereau. Le Virage Sud décide de montrer dès le départ son territoire en faisant un lancer de confettis et accueillant bruyamment les joueurs. 
La rencontre débute et les manceaux prennent rapidement leurs marques et tentent au plus grand bonheur du Kop. Les tentatives pour percer se multiplie jusqu’à ce centre de Tertereau qui ne trouve ni Privaty, ni Le Baron, trop courts pour l’occasion… Même le même Tertereau, quelques minutes plus tard arrive à force le destin et crucifie le gardien adverse.
 
Ce but réveille la Pincenardière !
Joie de courte durée néanmoins car les visiteurs profitent d’une erreur défensive pour revenir à la marque
 
Et à la fin, on gagne
 
La deuxième mi-temps démarrera doucement, Saint Pryvé semblant parti pour vouloir jouer le match nul, un score qui ne ferait pas les affaires de manceaux du fait de la victoire de la veille de Vertou. Le jeu se déroulait donc plutôt au milieu de terrain jusqu’à cette faute  de Gregory Cerdan dans la surface. L’arbitre du match n’hésitait pas une seconde et indiquait le point de penalty. L’arrêt de Ferrand sera le tournant du match car dès l’action suivante, les manceaux obtiennent un corner sur lequel Doumbia mettra la tête pour mettre les sarthois en orbite. 
 
Le Mans mène 2-1 et ce score restera le même jusqu’à la fin du match pour la plus grande joie des 500 présents. 
 
Nous regretterons que les joueurs n’aient pas fait l’effort de venir saluer dignement le kop comme ils le faisaient l’année dernière, un point qu’il faudra corriger pour le prochain match.
 
Autre enseignement du match, cela change vraiment d’avoir un coach pour l’équipe, qui s’entend sur le terrain ;)
 
Après match
 
Un petit pot après le match permettait aux adhérents du Virage Sud de se retrouver. La rencontre s’est conclu par le tirage au sort qui a permis à un adhérent de gagner  un maillot de la saison de DH, floqué Bouhenni et VirageSud. Bravo à lui.