contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 St Brieuc :

Un succès au courage

Un succès au courage

Qui peut arrêter Le Mans en ce moment ? Personne… même pas St Brieuc qui a pourtant joué en supériorité numérique pendant 70 mn. Les manceaux ont obtenu un nouveau succès, le 7eme cette saison. Et celui là, ils sont allés le chercher au courage.

Il ne fallait pas arriver en retard au MMarena ce vendredi soir. Dès l’entame du match, les manceaux mettaient la pression sur St Brieuc et trouvaient l’ouverture par Dupont dès la 4e mn. Sur un long centre d’Archimbaud, Vardin remisait sur Dupont qui reprenait de volée. 

Mensah exclu

Loin de satisfaire de ce but, les sarthois continuaient à faire tourner le ballon et étaient même à deux doigts de doubler la mise quelques instants plus tard. Sur un contre, Thibault devançait la sortie du portier adverse mais voyait sa frappe repoussée sur la ligne. Sur l’action suivante, la frappe de Créhin finissait sur le poteau. Une belle entame des sarthois qui allait être gâchée par l’exclusion de Mensah, le portier local. Sorti a la rencontre d’un attaquant adverse, le gardien manceau commettait une faute en dehors de la surface. 

La sanction était immédiate. Carton rouge !!! Ferrand prenait sa place dans les cages mancelles et était décisif de suite. En deux temps, il captait le coup franc suite à la faute de Mensah. Le match changeait alors de physionomie. Les Sang et Or, en infériorité numérique, laissaient le contrôle du ballon à leurs adversaires et se contentaient de défendre. 

Soro de la tête

Le Virage Sud qui donnait de la voix depuis le coup d’envoi sentait que son équipe avait besoin de plus de soutien. Il redoublait d’efforts lui aussi et les joueurs appréciaient ce soutien. Ils étaient partout. On ne voyait pas trop que les sarthois étaient un de moins sur la pelouse. Mais ils souffraient … Solidaire, ils jouaient à fond les quelques coups qui avaient. Hafidi, après une chevauchée dans le camp adverse voyait sa frappe s’échapper du cadre. 

A 20 mn du terme, Richard Déziré remplaçait Dupont, qui avait beaucoup couru dans le vide, par Soro. Bonne pioche. Il était à la réception d’un coup franc d’Archimbaud pour placer une tête victorieuse. Le break était fait et tout le stade pouvait souffler. Cette joie était de courte durée pourtant. St Brieuc réduisait la marque dans les minutes suivantes. Il restait moins d’un quart d’heure et on assistait à une attaque – défense. La défense mancelle repoussait tous les ballons et Ferrand rassurait. Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre sifflait la fin du match et délivrait tous les sarthois. 

Les joueurs venaient fêter ce succès avec le Virage Sud et Hafidi se muait en capo. Avec le méga, il étonnait un chant que le VS reprenait. Une belle communion entre les joueurs et le 12 ème homme. Une nouvelle fois, le KOP manceau aura été à la hauteur. Poussant sans cesse Vincent et ses partenaires à faire les efforts supplémentaires, il aura été, sans conteste, d’une aide considérable. 

Prochain match, Le Mans se déplacera à La baule pour le compte du 5e tour de la coupe de France. 

 

La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud – Thibault, Suchet, Hafidi, Vincent (puis Duponchelle) – Créhin (puis Ferrand), Dupont (puis Soro)