contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 Le Poiré sur Vie :

Une victoire qui entretien l’espoir

Une victoire qui entretien l’espoir

Ce nouveau match à la Pincenardière était à nouveau attendu par les fidèles du club. La situation du club ne cesse d’exaspérer tant les sujets en coulisse sont, depuis le début de l’année, prédominant sur les résultats sportifs.

Alors que les objectifs du club étaient très clairs au début de l’année, et semble-t-il partagés par l’ensemble des acteurs,

  • montée en CFA de l’équipe masculine : bien que la victoire de ce samedi entretienne encore un maigre espoir, beaucoup se sont rendu à l’évidence et ont compris que cette montée est très fortement compromise
  • maintien des féminines : là encore, le sujet est d’importance, avec la modification des groupes pour l’année prochaine, ce sont 6 équipes qui vont descendre… Les mancelles, à l’heure actuelle, sont reléguées mais pas larguées (1 point de retard).

Face à cette situation, le Virage Sud ne pouvait pas rester silencieux d’autant que la semaine a été marquée par une (première ?) condamnation aux Prud’hommes suite au licenciement de Jérôme Drouin, sachant que d’autres procès sont en cours.

Alors, une grande banderolle a été affichée durant tout le match pour montrer ce ras-le-bol « Si "les supporters supportent et les dirigeants dirigent…" Cassez-vous », en rappel de la phrase que le président Jean-Pierre Pasquier avait adressé il y a quelques temps.

Un match compliqué

Les manceaux devaient absolument gagner pour espérer avoir une chance de viser la seconde place du groupe et espérer faire partie des meilleurs seconds et les manceaux ont bien compris l’enjeu de la rencontre, démarrant le match pied au plancher…

Après moins d’une minute, les manceaux menaient au score, suite à une erreur du défenseur du Poiré sur Vie qui marquait contre son camp… Les manceaux ne pouvaient espérer mieux pour débuter la rencontre !

Mais, cela n’arrêtera pas les manceaux qui continueront à pousser pour aggraver le score, et il faut avouer que cette énergie semblait montrer que la fin de match serait totalement sang et or.
Malheureusement, sur un contre rondement mené, Tom Pédémas sortait de sa surface et stoppant illicitement l’attaquant. Carton rouge pour le jeune gardien qui laisse ses coéquipiers à 10 dès la 33 ème minute. Si la faute était en dehors de la surface et entrainait un coup-franc sans conséquence, ce ne sera pas le cas de la faute de Cerdan dans la surface à la 41ème permettant aux visiteurs d’égaliser.

Après la mi-temps, les manceaux revenaient avec l’intention d’emporter la mise, et, une nouvelle fois, le Poiré-sur-Vie aidera les manceaux, le capitaine écopant de deux cartons jaunes en 2 minutes pour 2 fautes sur Pivaty. A 10 contre 10, le jeu s’équilibrait et les manceaux finissaient par percer la défense par Vincent Le Baron

Une tribune en forme

Comme à chaque match, les supporters du Virage Sud étaient là pour soutenir leur équipe, et bien que certains joueurs aient pu penser le contraire, le message qu’adressait le Virage Sud était clair : le Virage Sud soutient son équipe mais ne soutient plus cette direction dont elle exige la démission au vu des ratés des 3 dernières années.

Il reste peu de matchs avant la fin de la saison, et le Virage Sud continuera à soutenir son équipe.