contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 Chatellerault :

Un kop de folie

Un kop de folie

Pour ce deuxième match à domicile (et le 6ème de la saison), le Virage Sud avait choisi de se réunir en amont pour faire un cortège et montrer sa ferveur. C’est un groupe d’une 40aine de personnes qui, derrière la  bâche, a rallié le terrain de la Pincenardière depuis le terrain du Clos Fleuri après une photo de groupe. 

En chantant et avec quelques fumigènes, les adhérents ont pu démontrer qu’il n’y a qu’un kop actif, activité qui a duré durant tout le match. 
 
Un match compliqué
 
La rencontre face à Chatellerault était attendue avec impatience, l’équipe visiteuse n’ayant encore pas perdu en déplacement, la position du club dans le classement n’étant donc pas vraiment représentative de la qualité de l’équipe. 
 
Pour cette rencontre, Richard Déziré avait aligné Thibault Ferrand, Valentin Tacheau, Olivier Vasseur, Moussa Doumbia, Gregory Cerdan, Yoan Privaty, Vincent Le Baron, Elias Uzamukunda, Aurélien Tertereau et Tom Viard, le brassard de capitaine étant à nouveau confié à Samuel Allegro. Le banc était composé de Clément Buissont, Mathis Regardin, Jawad Boukabous, Manu Thilbault et Jordy Claveau.
 
L’équipe prenait bien en main le match, attaquant et essayant de trouver des solutions mais il faut avouer que les Sang et Or butaient souvent sur une défense solide et un gardien concentré. Le ballon circulait bien du côté manceau et certaines incursions méritaient meilleurs conclusions… Le kop sentait que la situation pouvait basculer d’un côté ou l’autre et qu’il était indispensable de soutenir à fond l’équipe pour éviter toute désillusion… 
 
Malgré une domination mancelle, la première mi-temps s’achevait sur le score nul et vierge.
Alors que le match reprenait, sur une sortie relativement anodine, Thibault Ferrand ratait sa sortie en glissant et renvoyant le ballon dans les pieds d’un attaquant de Chatellerault qui n’hésita pas à ouvrir la marque. Après la mauvaise sortie en coupe de France, ayant entraîné la prolongation la semaine dernière, nous avons pu sentir la détresse de notre portier face à cette erreur. 
 
Mais rapidement, les manceaux reprenaient le jeu à leur compte et égalisaient par Aurélien Tertereau, le gardien adverse restant scotché par le tir de notre attaquant ! 
 
Les compteurs remis à 0, le coach a fait rentrer Manu Thilbaut à la place de Valentin Tacheau puis Jawad Boukabous à la place d’Elias Uzamukunda. Coaching gagnant puisque Jawad permettra aux manceaux de gagner ce match, même si les dernières minutes ont été entachés d’une nouvelle expulsion côté manceau. 
 
Les féminines tenues en échec
 
L’équipe féminine se déplaçait à Yzeure pour tenter de coller au peloton de tête. Malheureusement, nos joueuses se sont inclinés 2 – 1 chez Yzeure, se retrouvant à la 6ème place (soit à 1 place de la relégation) à 1 point du premier relégable (Rouen) et à 10 points du leader (Angers). 
 
Les autres résultats
 
DH : Malgré la présence de Riclin, Germain, Boukabous, Regardin, Thomas et Claveau face à l’équipe de Moncé en Belin, et l’ouverture du score par Boukabous, les manceaux finiront par s’incliner 4-2 après avoir vu Vitta se faire expulser dès la 12ème… Il faudra bien apprendre à finir les matchs à 11 ;)
U17 : victoire des manceaux 2 – 0 sur le terrain des Guigampais.