Un appétit de lionceau !
Match capital à Bollée, pour les hommes de Jeandupeux, qui recevaient Sochaux, concurrent direct pour la survie en Ligue 1. Rien n’était acquis d’avance, face aux doubistes, qui proposent certainement le jeu le plus flamboyant des équipes de bas de tableau.
Pour cette rencontre, le kop avait prévu une animation sur le grillage. Simple mais efficace, il s’agissait de la représentation d’un côté de la nouvelle écharpe Virage Sud.
Dès l’entame de la partie, les deux formations ont montré leurs intentions. Les Sochaliens se sont particulièrement portés aux avant-postes dans le premier quart d’heure, en cherchant constamment la profondeur, pour s’appuyer sur la pointe de vitesse de leurs attaquants. S’appuyant sur une défense bien en place, et un Pelé beaucoup plus fringuant que dernièrement ; les sang et or n’ont pas plié. Très réalistes, ils ont ensuite su profiter des espaces pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lamah. Un score de 1-0 clôturait cette première période.
Les hommes de Jeandupeux ont cependant éprouvé les pires difficultés du monde dans les 20 minutes suivantes. La faute à une réorganisation tactique sochalienne, qui a mis à mal les plans du coach manceau. Celui-ci a dès lors décidé d’opérer quelques changements, pour mieux faire face à la situation. Goulon a lui, du laisser sa place sur blessure, après s’être plutôt montré à son avantage.
Cette victoire permet aux sang et or de se réconcilier avec son public, et de prendre une bonne bouffée d’oxygène, après un déplacement périlleux à Valenciennes.
Les supporters rendent de leur côté une belle copie. L’ambiance générale fût très bonne. Les joueurs ont été poussé dans chaque moment décisif, et ont compté sur l’omniprésence de leurs fans. De bonne augure en vue des prochaines sorties.
Place désormais à Valenciennes, défait ce week-end ; mais qui restait sur 13 matchs sans défaite. Une victoire sarthoise permettrait d’envisager sereinement le maintien.