contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-0 Granville :

Le Mans sans frémir

Le Mans sans frémir

Les manceaux continuent leur route vers le National 1. Sans soucis, ils sont venus à bout de Granville en maîtrisant parfaitement la rencontre et en se procurant bon nombre d’occasions. Soro, auteur d’un doublé, a permis aux Sang et Or de s’imposer 2-0. 

Avec une équipe qui joue les premiers rôles dans son championnat et qui produit du beau jeu, on pourrait penser que le public manceau répondrait présent et viendrait en nombre pour soutenir les sarthois. Mais il n’en est rien. Frileux, il a surement encore en tête la descente aux enfers du club. Mais les joueurs peuvent compter sur le Virage Sud. Le KOP manceau est toujours présent. A chaque match, il donne de la voix et tente d’enflammer le stade. 

Soro voit double

Les joueurs apprécient ce soutien et le rendent sur le terrain par des prestations abouties comme face à Granville. Dès le début de la rencontre, les joueurs de Richard Déziré ne laissaient pas respirer leurs adversaires. Alternant jeu court et jeu en profondeur, ils mettaient au supplice la défense adverse. Et c’est sur coups de pieds arrêtés que les manceaux ouvraient la marque. Archimbaud à la manœuvre, Soro à la conclusion. Un quart d’heure plus tard, on reprenait les mêmes pour la même conclusion. Avec deux buts d’avance à la demi heure de jeu, les sarthois pouvaient voir venir. 

Mais ils ne s’arrêtaient pas là. Plusieurs fois, ils auront l’occasion de corser l’addition avant la mi-temps mais le portier adverse s’interposait devant Soro, Créhin et Suchet. Côté défense, Mensah était attentif. Pourtant, tout le monde (dans le stade) pensait que Granville allait marquer après une mésentente entre Mensah et Dasquet. Tout le monde sauf Lemonnier revenu de nulle part pour dégager le ballon devant Barbier seul au 6 m avec le but grand ouvert devant lui. 

Au retour des vestiaires, même son de cloche côté manceau. Du pressing, du jeu rapide et des occasions. Côté Granville, les intentions n’étaient pas les mêmes. De l’agressivité, parfois trop, pour contrarier le jeu locaux. Le jeu s’en trouvait haché et l’arbitre devait sévir. Résultat, une pluie de cartons jaunes. Le score n’évoluera pas malgré les occasions de Soro puis de Bamba et Suchet. Ce dernier trouva le poteau dans les derniers instants.

Ce nouveau succès fait le bonheur des supporters mais aussi du coach manceau. Craintif avant la rencontre, à juste titre au vu des prestations de son adversaire en coupe de France, le coach manceau peut être fier. Ses hommes font un nouveau pas décisif vers l’étage supérieur, surtout que ces adversaires directs laissent des plumes. Avec neuf points d’avance, la route semble dégagée … 

Prochain match, déplacement à St Pryvé.

 

La compo mancelle :
Mensah - Duponchelle, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud – Thibault (puis Schür), Suchet, Hafidi, Vincent - Créhin (puis Bamba), Soro.