contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-0 Evreux :

Le Mans confirme

Le Mans confirme

Une semaine après sa victoire à domicile face à Aubervilliers, les manceaux recevaient Evreux, équipe mal classé en quête de point pour se sauver. Et comme les sarthois sont en course pour la montée, le match s’annonçait comme fermé avec 10 joueurs d’Evreux qui défendent. 

Le succès de la semaine dernière semble avoir redonné des couleurs aux manceaux. De là a dire qu’on retrouve l’équipe flamboyante du début de saison, il n’y a qu’un pas que nous ne feront pas. Pourtant, le début de rencontre semble aller dans ce sens. Après 15 mn de jeu, les Sang et Or mènent déjà 2/0 grâce à Kébé et Créhin. Puis, Evreux met le nez à la fenêtre mais Mensah veille. 

La suite est une gestion du match des manceaux. Malgré de multiples tentatives, ils n’arrivent pas à inscrire ce fameux troisième but. C’est le seul point négatif que l’on peut retenir de la soirée tant les manceaux ont été au-dessus des joueurs d’Evreux. Le duo Créhin-Bamba aura été très en vue ce soir, une complicité nait entre les deux joueurs, cela demande confirmation.
A l’heure de jeu, le coach manceau choisira de reposer Arnaud Billeaux (enfin de préserver) suite à une petite alerte. Comme le dira le coach à la fin du match «  on a préféré le sortir ». Les prochaines échéances sont importantes, autant ne pas tirer sur les hommes forts du moment. On oubliera rapidement l’expulsion de Kébé qui n’a eu aucune incidence sur le résultat final.

Côté supporter, le Virage Sud a démontré, une nouvelle fois, par ses chants et son activité, qu’il est vraiment le 12è homme cette année. La physionomie du match aidant, le KOP manceau s’est fait entendre et a tenté d’emmener tout le stade avec lui. Dommage que le public manceau ne soit que spectateur et pas supporter …   

Prochain match, samedi prochain, déplacement à Avranches. Victoire impérative pour ne pas perdre de terrain sur St Pryvé.   

 

Compo du mans :
Mensah – Vardin, Doumbia, Mara, Ngako –Pivaty, Billeaux (puis Hafidi), Thibault – Kébé, Crehin (puis Dupont), Bamba (puis Miranda)