contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-0 Dreux :

Un deuxième succès a domicile

Un deuxième succès a domicile

Pour son deuxième match au MMarena, Le Mans recevait Dreux, équipe aussi invaincue. Auteur de trois nuls, l’équipe d’Eure et Loir avait tout pour contrecarrer les espoirs manceaux. Mais à l’issue de la rencontre, ce sont les manceaux qui se sont imposés 2-0. 

Les spectateurs présents au stade ont pu assister à une rencontre équilibrée et ils ont vu les grands débuts du nouveau gardien manceau Mensah. Dans une belle ambiance mise par le Virage Sud, les manceaux ont réussi à trouver la faille dans la défense de Dreux grâce à Kébé puis à Billeaux sur pénalty. Mais longtemps, ils ont buté sur une défense adverse bien regroupée. 

Kébé seul au second poteau

Longtemps, les offensives mancelles échouaient sur le portier adverse où finissaient au dessus du but. Les trop nombreuses approximations ne permettaient pas aux locaux de mener largement au tableau d’affichage. Heureusement, peu avant la mi-temps, Kébé, oublié au marquage, profitait d’une remise de Mara pour ouvrir la marque. 

A la reprise, Le Mans affichait un tout autre visage offensif. Bougé à la pause par Richard Déziré, Pivaty and Co se ruaient sur le but adverse. Le capitaine manceau montrait l’exemple en obligeant le portier adverse à une belle parade avant de voir une frappe détournée par un défenseur finir sur la barre transversale. 

Pénalty généreux ? 

Juste après l’heure de jeu, Billeaux transformait un pénalty obtenu par les manceaux pour une faute à la limite de la surface de réparation. Pour certains supporters, la faute se situait en dehors de la surface mais l’arbitre en avait décidé autrement. A l’abri, les manceaux se faisaient pourtant peur mais le nouveau gardien du mans sortait le grand jeu devant l’attaquant drouais. 

Une victoire qui conjugué à la défaite du leader permet aux sarthois de revenir à un point de la première place. De son côté, le Virage Sud a passé une belle soirée. Présent pendant 90 mn, il a mis une belle ambiance et a assisté aux premières loges au but de Billeaux qui est venu les féliciter après avoir marqué. 

Prochain match, dimanche 25 pour le 4è tour de la coupe de France !!!


Compo du mans :
Mensah – Lalardy, Doumbia, Mara, Vasseur – Pivaty, Dasquet, Billeaux (puis Gerbault) – Vincent (puis Boutantin), Kébé, N’Dengila (puis Dupont)