Un gâchis total

La réception du champion lyonnais reste toujours un grand moment de la saison à Bollée. Cette fois-ci n’a pas échappé à la règle, même si les espoirs manceaux ont été très vite douchés par un OL très réaliste.
A cette occasion, le Virage Sud affichait les couleurs Sang & Or sur son grillage, sur fond d’ombre de la cité mancelle. Histoire de dévoiler les espoirs de voir les joueurs rayonner… Il n’en fût rien, puisque les joueurs de Jeandupeux n’ont pas attaqué la rencontre du bon pied.
C’est ainsi qu’à la pause, les Lyonnais menaient tranquillement et logiquement 2-0 sous les yeux d’un KOP forcément sonné. Le scénario aurait pu prendre un bon tournant si l’arbitrage surprenant (voire défaillant ?) de M. Malige n’était pas passé par là… Un penalty accordé dans un premier temps, puis retiré au nez et à la barbe de Mucistes désabusés et se sentant forcément lésés… L’OL version Puel ne se faisait pas prier pour planter un troisième coup de poignard dans le dos de la défense mancelle.
L’entrée de Le Tallec eût par la suite le don de ranimer Bollée, pour offrir un peu de chaleur et de fierté à un Virage qui en avait bien besoin. La réduction du score rageuse de l’attaquant manceau n’aura cependant pas suffit à illuminer une soirée finalement bien terne…
Mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Le match couperet a lieu dans une semaine, la réception de Sochaux s’annonçant comme une étape cruciale pour l’obtention du maintien ! C’est là, plus que tout, que le club aura besoin du soutien de tous !