contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-2 St Pryvé :

Le Mans punit

Le Mans punit

Dans ce choc de la 16 ème journée, Le Mans recevait St Pryvé, un autre prétendant à la montée. Il pouvait, en cas de victoire, prendre le large au classement. Mais à l’issue d’une rencontre jouée sur une pelouse exécrable, les manceaux se sont fait punir en toute fin de rencontre sur une grosse erreur de leur défenseur central. 

Tout était réuni pour un beau spectacle. Deux équipes joueuses qui sont en forme actuellement et qui voulaient la victoire. Un public nombreux venus soutenir les Sang et Or, un KOP prêt à donner de la voix… Un détail à pourtant commencer à gâcher le spectacle : la pelouse dans un mauvais état. Pas idéal pour les sarthois qui monopolisaient le ballon en début de rencontre.

Un adversaire réaliste

Dans leur composition habituelle, ils bousculaient leurs adversaires mais la frappe de Riclin était détournée en corner. Au quart d’heure de jeu, Camerling se jouait de deux adversaires mais était accroché par le troisième. L’arbitre ne bronchait pas au grand dam du public sarthois. Quelques instants plus tard, c’était au tour de Tertereau de tomber dans la surface. L’homme au sifflet lui demandait de se relever. 

Les visiteurs étaient bien regroupés devant leur gardien et ne laissaient que peu d’espace aux sarthois. Et dès qu’ils récupéraient le ballon, les contres étaient rapides. Sur l’un d’entre eux, ils obtenaient un coup franc aux 35 m qui leur permettaient d’ouvrir la marque suite à une reprise de la tête dans la surface mancelle (0-1, 25’). Un premier coup dur pour les Sang et Or qui était suivi d’un deuxième. A la demi-heure de jeu, Buisson devait laisser sa place (28’).  

Des manceaux inefficace

Le jeu perdait en intensité, comme si les locaux avaient besoin de prendre un second souffle. Peu de temps avant la mi-temps, Camerling se démenait devant et tentait sa chance des 30m. Sa frappe était repoussée en corner (39’). La mi-temps permettait au coach manceau de recadrer les choses et Tito entrait en jeu. Pourtant, rien n’y faisait. On assistait plutôt à un festival de passes manquées de la part des manceaux mais en partie dû à l’état de la pelouse. 

On approchait du dernier quart d’heure et l’espoir revenait pour le public sarthois. Lancé en profondeur, Camerling défiait le portier adverse qui le déséquilibrait (73’). L’arbitre sifflait et infligeait une double sanction pour St Pryvé, penalty et carton rouge. Fula Luzolo ne se privait pas pour égaliser (1-1, 75’). En supériorité numérique, les manceaux se ruaient à l’attaque. Pourtant, dans les dernières minutes, ils se faisaient surprendre sur un ballon anodin. Camara se faisait subtiliser le ballon le long de la ligne de but et St Pryvé crucifiait Le Mans (1-2, 88’). 

Repartir de l’avant au plus vite

Une défaite cruelle au vue du dénouement du match pour les joueurs d’Alexandre Clément qui ont sans cesse buté sur l’arrière garde de St Pryvé. Il va falloir oublier au plus vite cette défaite et se reconcentrer sur le prochain match à Vertou qui lui aussi est important. Les manceaux pourraient prendre exemple sur leurs collègues féminines qui après un début de saison difficile, enchaine les bons résultats depuis plusieurs semaines (victoire 4-1 ce weekend). 

 

Compo du mans :
Pontdemé – Buisson puis Tacheau, Cerdan, Camara, Lisembart – Robert puis Tito, Boulgroune puis Thibault, Fula Luzolo, Riclin – Tertereau, Camerling