contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-2 Rennes B :

Le Mans surpris

Le Mans surpris

La méfiance était de mise à l’heure où Le Mans recevait la réserve rennaise. Bon dernier, les rennais venaient de renouer avec la victoire et se présentaient au MMarena avec un moral retrouvé. Si les manceaux avaient bien commencé la rencontre, ils ont déjoué en seconde période et se sont inclinés logiquement 2-1. 

La plupart des supporters abordaient cette rencontre avec le plein de confiance. Seul certains se méfiaient de ces rennais qui avaient survolé leur championnat l’an dernier. Le Virage Sud savait que les Sang et Or auraient besoin de soutien. Les supporters en ont donné tout au long de la rencontre mais cela n’a pas suffit.

Soro ouvre la marque

Pourtant, la première période était bien mancelle. Un début de match comme à l’accoutumé. Pressing haut, jeu porté vers l’avant. Tous les ingrédients pour ouvrir rapidement la marque. Mais en face, la réserve rennaise ne fermait pas le jeu et la technique de ses joueurs posait néanmoins des soucis aux manceaux. Les sarthois butaient sur la défense rennaise. Des visiteurs bien en place qui étaient même tout près d’ouvrir la marque bien involontairement. Sur un ballon rendu aux manceaux, Lauriente était proche de lober Mensah. 

Peu avant la mi-temps, Soro ouvrait la marque sur une frappe des 20 m. Fort de cette avance, les locaux démarraient la seconde avec moins d’envie. Ils étaient surpris d’entrée de jeu par des rennais plus entreprenant et plus offensif. Exerçant un pressing plus haut et récupérant tous les seconds ballons, les visiteurs prenaient même les devant au tableau d’affichage peu après l’heure de jeu. La fin de match voyait les manceaux buter sur le gardien adverse, auteur de plusieurs parades décisives.  

Ce nouveau revers à domicile relance quelque peu le championnat. Les poursuivants du club manceau qui n’ont pas joué à cause des intempéries, ont les cartes en main pour revenir sur les sarthois. La route est encore longue et sera palpitante jusqu’à la fin du championnat. 

Prochain match, la réception de Trélissac début février. 

 

La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Lemonnier, Doumbia, Archimbaud - Schur (puis Gomis), Hafidi, Billeaux (puis Dupont), Thibault (puis Tangatchy) - Créhin, Soro.