contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-2 Limoges :

Premier revers

Premier revers
Toute série à une fin mais les manceaux auraient préféré que cela se passe autrement. Largement dominateur et se créant une multitude d’occasions, les hommes de Richard Déziré se sont pourtant inclinés 2-1 face à Limoges. Un manque cruel de réalisme et de chance ont mis fin à une impressionnante série de 23 matchs sans défaite. 
 
Certains supporters en parlaient mais personne n’osait y croire. Une semaine après le voyage à la réunion, les manceaux ont connu un coup de moins bien. Après une entrée sur la pelouse sous une chanson de Johnny Halliday, le match débutait, comme souvent, par un pressing manceau assez haut. 
 
Puni sur deux coups francs
 
Les offensives mancelles se succédaient et leurs adversaires ne faisaient que défendre. Pourtant, au quart d’heure de jeu, ils ouvraient la marque sur leur première occasion. Un coup-franc lointain finissait dans les filets de Mensah qui ne pouvait que constater les dégâts.  Un coup du sort loin de déstabiliser les Sang et Or. Ils repartaient de l’avant mais ne cadraient pas. Juste avant la mi-temps, Lemonnier touchait même le poteau.
 
Le deuxième acte était la copie conforme du premier. Domination mancelle sans marquer avant d’être puni sur coup franc. Tant et si bien que Limoges menait 2-0 à l’heure de jeu. Toujours pas résigné, les manceaux voulaient offrir un but à leurs supporters qui ne cessaient de les encourager malgré un tableau d’affichage peu favorable. Mais rien n’y faisait. Il y avait toujours un pied, un poteau ou autres choses pour repousser les tentatives mancelles. La dernière dans le temps additionnel permettait à
 
Créhin de réduire le score 
 
Jamais depuis le début de saison, les sarthois ne se seront créer autant d’occasions franches. Pourtant, c’est bien leur adversaire qui repartent avec les trois points de la victoire. Certains diront que le long voyage de coupe de France est l’une des causes de ce revers. Nous, nous préférons penser que c’était un jour sans …  
 
Ce revers permet aux poursuivants des manceaux de revenir à hauteur pour Lorient B et à un point pour Romorantin. Le prochain match est un déplacement au Havre, l’occasion peut être de repartir de l’avant…  
 
Côté Virage Sud
 
Les supporters du Virage Sud ont poussé pendant 90 mn les manceaux. Les chants ont bien commencé mais au fil du match, ont commencé à s’étouffer, le score n’aidant pas tout comme l’ambiance glaciale du stade. Cette défaite ne ternit pourtant pas le beau parcours des mucistes. Toujours leader, ils leur restent deux matchs pour bien finir l’année. 
 
 
La compo mancelle :
Mensah – Vardin (puis Vincent), Lemonnier, Dasquet, Duponchelle – Pivaty (puis Dupont), Suchet, Tangatchy (puis Archimbaud), Bamba – Soro, Créhin