Le point de lÂ’espoir !

Certes le Muc 72 n’a pas pris les trois points attendus par toute la Sarthe face à des Stephanois loin d’être dominateur dans le jeu. Mais les sang et or (supporters et joueurs) ont montré, surtout en seconde période, qu’ils ne lâcheront jamais rien…
27 Septembre c’est le jour de la dernière victoire du Muc 72 en championnat. Autant dire que le virage Sud attendait une vraie réaction des hommes de Paulo Duarte. Un entraîneur qui avait décider de titulariser Makaridze à la place de Ovono dans la cage Sarthoise. Samuel Bouhours faisait lui sa réapparition sur le côté gauche de la défense. En tribune, « pluie du soir, espoir » pouvait-on entendre chez les supporters. Espoir jusqu’à cette 18ème minute et ce but d’école signé Ilan. Mais comme depuis le début de saison, les joueurs peuvent compter sur le soutien du virage Sud. Un virage qui sait d’où il vient et qui ne lâche rien.
Une deuxième mi-temps en guise de révolte
Malgré la tête d’Helstad sur le poteau (on se demande d’ailleurs comment il a fait…), et les sifflets du stade Léon Bollée, le score reste inchangé. Pourtant le Kop le sent, le kop le sait, le Muc 72 ne démérite pas et l’égalisation est possible, voir la victoire… C’est dans cet optique que Bruno Vandestick remotive tout le stade ! Un stade qui ne va pas tarder à vibrer… Les rentrées de Maiga et Dossevi incarnent ce second souffle Sarthois. Maiga va être le premier à se montrer dangereux, mais Janot effectue une sortie kamikaze dans les pieds de l’attaquant Manceau (64’). Quatre minutes plus tard, la tête de Maiga, encore lui, frôle le poteau de Janot. Des occasions successives qui forcent tout un stade à soutenir ses couleurs. Arrive alors le dernier quart d’heure de jeu, Baal récupère le cuir, centre pour Le Tallec qui devance Benalouane et trompe Janot … Explosion collective, la réussite ne fuis plus les sarthois à domicile OUF ! Saint Etienne, recule alors de plus en plus, et Lamah est à deux doigts d’inscrire le but victorieux, ou plutôt à deux secondes de trop…
Le Muc 72 perd deux point mais gagne l’espoir ! A condition de serrer les dents… et la défense ! Le virage Sud reste confiant et solidaire, mais jusqu’à quand ?