contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Thouars :

Une victoire logique

Une victoire logique

Pour ce match face à Thouars, Le Mans avait vu les choses en grand. Pour la réception du dernier, le club avait choisi de jouer au MMArena tout en soutenant l’opération « Mars Bleu » (pour la prévention du cancer colorectal). Bien lui en a pris, les Sang et Or se sont imposés 1-0 et se replace dans le trio de tête.

Avant le début de la rencontre, les supporters du Virage Sud étaient quelques peu sceptique. Certes le dernier se présentait face aux manceaux mais jouer dans l’aréna, n’avait jamais porté chance en plus des difficultés récurrentes rencontrées lors de la finition. Pourtant, le KOP avait répondu, une nouvelle fois présent. Plus de 150 supporters étaient massés derrière le but pour soutenir et pousser les sarthois.

Doumbia libère son équipe

Dès l’entame du match, les Sang et Or pressaient et mettaient une grosse pression sur Thouars. Une monopolisation du ballon qui pourtant ne débouchait que de rares fois sur des situations dangereuses. Camerling a pourtant tenté mais il ne cadrait pas ses tentatives. Ses partenaires (Fula Luzolo, Thibault, Robert) n’ont pas eu plus de réussite même si certaines tentatives méritaient mieux.

En seconde mi-temps, les manceaux continuaient à aller de l’avant. Juste avant l’heure de jeu, Doumbia libéra les siens. A la réception d’un corner de Fula Luzolo, le défenseur manceau, seul au second poteau, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 55’). Une délivrance pour son équipe et tout le stade… Le Mans continuait et cherchait à tout prix à enfoncer le clou. Malheureusement, les Sang et Or échouaient dans leur quête de second but malgré une énorme occasion pour Camerling (face à face) en toute fin de match (86’). 

Jamais mis en danger, l’arrière garde mancelle a passé une après midi plutôt calme mais le secteur offensif a une nouvelle fois été défaillant. La victoire fut toutefois logique tant la domination sarthoise fut criante. Cette victoire permet au club de se replacer à la seconde place en attendant les matchs en retard joués ce mercredi. 

Prochain match, le samedi 14 mars à Angers, le leader du championnat.

 

Compo du mans :
Pontdemé – Tacheau, Cerdan, Camara, Doumbia –Tito, Robert puis Boulgroune (85’), Fula Luzolo, Thibault, Tertereau puis Riclin (57’) – Camerling puis Ibongo (88’).