contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 St Saturnin :

A la dernière seconde

A la dernière seconde

Il ne fallait pas être cardiaque ce dimanche pour le match de championnat entre Le Mans et St Saturnin. Longtemps, les manceaux ont buté sur la défense adverse sans trouver la faille. Mais à la dernière seconde, Florian Robert délivra tout le stade et son équipe.

La fin de saison approche et les matchs capitaux se succèdent. Les Sang et Or sont dans la dernière ligne droite et n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer de rêver. Chaque match est un combat et leurs adversaires rêvent de faire tomber l’ogre manceau. St Saturnin n’a pas dérogé à la règle. Soutenu par le Kop du Virage Sud,  les hommes de Stéphane Guédet débutaient la rencontre en se créant les premières occasions. Mais ni Robert, ni Bouhenni, ni Delage ne cadraient … 

Robert, le sauveur

Privé de Tito et Ibongo (choix du coach), les manceaux étaient moins percutant devant mais ils pouvaient compter sur la technique de Robert qui semait la panique dans la défense adverse à chaque percée. Les offensives étaient exclusivement mancelle mais les visiteurs faisaient passer un frisson à tous les spectateurs sur leur unique occasion du match. Malonga touchait le poteau sur une demi-volée, Ferrand surpris, ne pouvait rien faire. 

La chance était bien du côté manceau. Les Sang et Or poussaient encore et encore en deuxième mi temps mais était trop brouillon. Et alors qu’on était dans les arrêts de jeu, plus personne ne semblait croire, même Stéphane Guédet le concéda après le match, sauf Florian Robert. Une percée côté droit, un débordement, un centre contré de la main par un joueur de St Sat et une reprise qui finit dans le but. Un dénouement digne d’un scénario d’Hitchcock …

Encore un succès important pour les manceaux qui continue leur folle remontée. Actuellement troisième ex-æquo avec La Flèche, ils ne sont plus qu’à quatre points du leader Bonchamp. Le rêve est toujours d’actualité. Prochain match, Samedi 19, la rencontre à La Suze plusieurs fois reportée … 


Compo mancelle :
Ferrand – Boby, Doumbia, Camara, Tacheau - Buisson (c), Fula Luzolo, Robert, Boudzoumou - Bouhenni, Delage.
Entré en jeu : Cristea, Nouyou.

 

Les réactions après le match de Stéphane Guédet, Thibaut Ferrand et Guillaume Loriot.

Stéphane Guédet : " Victoire du courage et de l’abnégation. On fait preuve d impatience quand on ouvre pas la marque mais cela est dû à la jeunesse de l équipe. Je ne peux pas demander à des gamins de 18 ans de jouer comme des" tauliers". J aime cette équipe. "

Thibault Ferrand : " Très heureux de ce succès même si il a été long a se dessiner!! On a souvent manqué de justesse dans ce match. On ne retiendra que la victoire ce weekend. "

Guillaume Loriot : " Victoire méritée du Mans. Ils ont dominé tous le match mais ont manqué de justesse dans le dernier geste. C’était un match fermé mais le mans était au dessus quand même. J’espère que Bonchamp fera un faux pas d’ici la fin de saison... "

Merci à Maxime pour les réactions d'après match et à Laure pour les photos !!!