contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Oissel :

Reprise en douceur

Reprise en douceur

Samedi dernier marquait la reprise pour les manceaux. Après une courte trêve, l’adversaire qui se présentait au MMarena était un adversaire direct pour la montée. Et à l’issue d’une rencontre bien maitrisée, Le Mans s’est imposé 1/0 devant Oissel

C’était aussi la reprise pour le Virage Sud. La trêve des confiseurs passée, les adhérents du Virage Sud n’avaient qu’une chose en tête, retourner au stade pour voir leurs protégés joués et si possible gagnés. Leurs soutiens inconditionnels à une nouvelle fois poussés les Sang et Or. 

Dupont de la tête

Le début de rencontre était manceau. Dès les premières minutes, Créhin and Co se créaient les meilleures occasions. Créhin par deux fois puis Dupont et Boutantin ne trouvaient pas le cadre du but adverse. A la demi-heure de jeu, Dupont profitait d’un bon travail de Thibault pour placer sa tête hors de portée du portier adverse et ouvrir la marque. Loin d’être rassasié, les sarthois continuaient à pousser mais Pivaty et Boutantin voyaient leur tentative repoussé par le gardien. 

La seconde mi-temps ressemblait au premier acte. Des manceaux entreprenants mais qui n’arrivaient pas à doubler la mise. Comme souvent depuis le début de la saison… Heureusement, la défense est solide. Peu inquiété, Ferrand qui remplace Mensah parti à la CAN, fait le job sur les quelques sollicitations qu’il a eu. La fin de match est crispante pour les supporters mais rien ne sera inscrit. 

Les Sang et Or remporte un succès important et écarte un adversaire dans la course à la montée. Il reste au contact du leader. Même si les coéquipiers du capitaine Pivaty ne marquent pas beaucoup, ils peuvent compter sur un bloc défensif ultra performant. Intéressant quand on regarde le programme qui attend les manceaux lors des prochaines semaines.  

Prochaine rencontre, Samedi prochain à Blois si le temps le permet…


Compo du mans :
Ferrand – Vardin, Dasquet, Mara, Thibault – Hafidi, Pivaty (puis Riclin), Boutantin, Simaga – Dupont, Crehin (puis Doumbia)