contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Châteauroux B :

Le Mans reprend la tête

Le Mans reprend la tête

Ce weekend, mise à jour du calendrier pour les manceaux avec la réception de Châteauroux. L’occasion de reprendre la tête du championnat en cas de victoire. Et les joueurs de Richard Déziré ne l’ont pas laissé passer. En s’imposant 1-0, les voilà devant Chartres et Vertou !!!

Depuis le début de saison, les sarthois sont intraitables à domicile, 5 matchs 5 victoires. Et ce n’est pas Châteauroux, la plus mauvaise défense du championnat qui a interrompu cette belle série. Fort du soutien du Virage Sud, les manceaux ont démarré la rencontre pied au plancher.

De nombreuses occasions en première

La composition d’équipe ultra offensive de Richard Déziré promettait du spectacle. Les spectateurs et le Virage Sud ont assisté à une rencontre à sens unique mais ils ont dû patienter pour voir un but. La faute à une équipe castelroussine jouant assez bas et regroupé devant son but. 

Tour à tour, Uzamukunda, Tertereau, Doumbia ou Thibault butèrent sur l’arrière garde de Châteauroux. Le nouveau venu Créhin se montrait pourtant disponible pour ses partenaires mais ne parvenait pas à se défaire du marquage serré des deux centraux adverses. 

Uzamukunda trouve la faille

A la reprise, les sarthois continuaient à camper dans le camp adverse. Une tentative de Tertereau était à deux doigts de finir dans les filets adverses mais le portier de Châteauroux parvenait miraculeusement à repousser la frappe malicieuse du manceau. Mais quelques minutes plus tard, Uzamukunda trouvait enfin la faille en reprenant au second poteau un centre de Thibault (1-0, 59’). 

La fin de match était crispante pour les supporters du Virage Sud. Pas pour les joueurs qui contrôlaient le match. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre après plus de 4 mn d’arrêts de jeu et délivrait tout le stade. Les manceaux restent donc invaincus et enchainent une sixième victoire de suite à domicile. Prochain match, samedi prochain avec la réception de Bressuire …
 

Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Pivaty – Thibault (puis N’Dengila), Riclin (puis Regardin), Uzamukunda – Tertereau, Créhin (puis Buisson)