contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Avoine :

Le Mans continue d’avancer

Le Mans continue d’avancer

Voilà presque 3 semaines que les manceaux n’ont pas joué en championnat. Non pas à cause des matchs de coupe mais seulement en raison du mauvais temps. La réception d’Avoine, autre prétendant à la montée, était un nouveau test pour les hommes de Richard Déziré. Passé avec succès (victoire 1/0), les manceaux peuvent voir l’avenir sereinement.

Les supporters sarthois attendaient ce match avec impatience. Désireux de savoir si l’équipe était taillé pour jouer le haut de classement, ils ont pu se rendre compte que cette année, leur équipe semble mieux armée. Leurs soutiens et leurs chants sont des alliés indispensables mais il ne fait pas tout. 

Un poteau et une barre partout

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match. Dès la première minute, Créhin voyait sa frappe en pivot heurter le poteau adverse. La réponse d’Avoine ne se faisait pas attendre, leur longiligne attaquant trouvait lui aussi le poteau de Mensah quelques minutes plus tard. Nullement impressionné, Le Mans continuait à pousser fort. Son dispositif avec quatre attaquants lui permettait de camper dans la moitié adverse. Une inspiration de l’un d’entre eux permit aux sarthois d’obtenir un penalty que Créhin transformait (1-0, 23’). Le même Créhin ratait l’occasion de doubler la mise sur un centre de Miranda, la nouvelle recrue mancelle. 

Au retour des vestiaires, les Sang et Or continuaient leur travail afin de doubler la mise. Pivaty était proche de réussir mais sa frappe flottante était captée en deux temps par le portier adverse. Mais l’occasion la plus franche côté manceau était pour Miranda. Décalé par Créhin, l’attaquant manceau expédiait sa frappe sur la barre. Le break était manqué et les sarthois auraient pu s’en mordre les doigts en toute fin de partie. Sur un contre, la frappe de l’attaquant adverse heurtait la barre. 

Nouvelle victoire pour les Sang et Or. Elle lui permet de rester au contact de St Pryvé mais surtout d’écarter un autre prétendant dans la course à la montée. Côté supporters, le VS n’a pas oublié le geste du gardien d’Avoine lors du match Aller et l’a accueilli sous les applaudissements en début de seconde période. 

Prochain match, samedi 11/02 avec un déplacement à Blois pour le match en retard de la 14 eme journée.


Compo du mans :
Mensah – Vardin, Dasquet, Mara, Thibault – Billeaux, Pivaty – Riclin, Miranda (puis Hafidi), Dupont, Crehin (puis Doumbia)