contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-1 Vertou :

Encore une défaite !

Encore une défaite !

Après les dernières défaites, pour rappel 2 - 0 sur le terrain de la Roche-Sur-Yon avec un non match des manceaux puis à domicile la semaine dernière face à Bourges sur notre terrain sur le même score, le Virage Sud attendait de la part de l'équipe un sursaut d'orgueil pour entretenir un tant soit peu l'espoir de monter...

Etat des Lieux sur la montée

Autant le reconnaître, cette défaite, bien que nous puissions reconnaître qu'elle est contre le court du jeu, rend la montée en CFA quasi impossible. A 11 points du leader Chartrain à 6 journées de la fin, il serait illusoire de viser la montée directe... Quand à la deuxième place, cette défaite face à Vertou éloigne les sang-et-or des meilleurs deuxièmes, Vertou étant un adversaire direct désormais à 5 points devant nous. 

L'improbable n'étant pas impossible, il reste un maigre espoir de montée mais avouons-le, la hargne n'est pas la même sur le terrain que celle qui avait animé l'équipe de Stéphane Guédet pour la montée en CFA2.

Nous le disons néanmoins, nous ne demandons qu'à être contredit (sur le terrain) !

Le Match

Les sang-et-or ont commencé le match avec la composition suivante : Tom Pédémas dans les buts (suite au rouge pris par Ferrand semaine dernière), Cerdan, Doumbia, Vasseur, Viard, Thibault, Enock, Pivaty,  Tertereau, Crehin et Elias et en remplacant Simaga, Tacheau, Le Baron, Riclin et Frau.. 

Les joueurs ont dominé, mais dominé n'est pas gagné et c'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes ont rejoint les vestiaires au plus grand dam des supporters. 

Si les actions se sont multipliées au retour des vestiaires avec notamment ce but refusé à Doumbia sur un corner pour une faute peu évidente, ce sont bien les visiteurs qui ont réussi à ouvrir le score après que Tom Pédémas se soit retrouvé seul face à l'attaquant de Vertou... 1 occasion, 1 but, c'est ce qu'on appelle du réalisme...

Le score en restera là, pour des visiteurs qui peuvent remercier leur gardien qui a été décisif !

Bien que le match était plus ce qu'on attendait de nos joueurs, seul le résultat compte et il est à nouveau contre nous..

Des supporters qui se lâchent !

Le kop, malgré cette situation et la déception d'une 3ème saison en CFA2 qui semble se confirmer ne lâche rien.

Présent encore en nombre hier, ils ont soutenu l'équipe tant qu'ils ont pu, relayant chant et essayant de donner l'énergie nécessaire pour faire basculer le match. Pari réussi avec notamment un airbut à la 70ème minute.

La fin de saison va être longue, et il est indispensable de faire le  bilan des à présent de cette saison où le club s'est une nouvelle fois fait remarquer plus souvent pour l'extra-sportif que pour le sportif.

Si nous voulons que du football professionnel revienne au Mans, il va être temps de filer un sacré coup de cravache à ce canasson qui est au bord de l'équarissage !